Et si les Girondins de Bordeaux étaient à un tournant ? Après une saison 2015-2016 loin d’être exceptionnelle soldée par une 11e place et le départ de Willy Sagnol puis d’Ulrich Ramé, les décideurs bordelais ont décidé d’enrôler Jocelyn Gourvennec, le désormais ex-entraîneur de Guingamp pour prendre place sur le banc du Matmut-Atlantique. Le natif de Brest (44 ans) compte bien démarrer un nouveau cycle et pour l’entamer il a ciblé trois joueurs qui pourraient venir renforcer son équipe cet été.

Pour remplacer Cheikh Diabaté et possiblement Diego Rolan, annoncé sur le départ, le FCGB doit recruter un attaquant. Selon Sud Ouest, le nom évoqué pour venir prendre une place au sein de l’armada offensive de Bordeaux est Valère Germain. Le joueur a pour lui une excellente saison à l’OGC Nice et son club, l’AS Monaco, pourrait ne pas vouloir le conserver et demanderait 6 à 8 millions d’euros pour lâcher son avant-centre de 26 ans à qui il reste deux années de contrat.

Germain ne serait pas le seul que Bordeaux voudrait aller chercher à Nice. En effet, le club aquitain aimerait convaincre Jérémy Pied de le rejoindre. En fin de contrat, le joueur qui peut évoluer à droite et à gauche, en défense comme en attaque, pourrait retrouver un entraîneur qui l’a relancé à Guingamp en 2014-2015. Enfin, la dernière piste - et non des moindres - serait le milieu de terrain de l’AS Monaco, Jérémy Toulalan. Le milieu international français est à une année de la fin de son contrat avec la formation de la Principauté - qui pourrait le laisser partir pour 1M€ - et réfléchirait à l’éventualité de quitter le Rocher cet été toujours selon Sud Ouest et le 10Sport. Si ces trois pistes étaient amenées à se concrétiser, les Girondins de Bordeaux pourraient viser une qualification européenne la saison prochaine.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10