Les remarques acerbes de Dani Alves sur son rôle au PSG

Par Cédric Rablat - Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG Daniel Alves da Silva @Maxppp

Dans une rare intervention médiatique, le défenseur brésilien s'est livré sur son rôle au sein du vestiaire parisien. Des déclarations qui laissent transparaître une certaine amertume, notamment par rapport à ses partenaires qui ne sont pas assez à l'écoute et ne respectent pas assez son vécu selon lui.

Dani Alves n'a rien pu y faire. Le latéral brésilien, fort des 39 trophées remportés dans sa carrière, a été recruté pour aider le PSG à franchir un cap au niveau européen. Comme les autres, il s'est malgré tout fracassé sur la malédiction du Paris Saint-Germain en Ligue des champions. Eliminé face au Real Madrid la saison passée, face à Manchester United cette saison, les deux fois en huitième de finale, le Brésilien a constaté que quelque chose ne tournait pas rond au PSG. Du haut de ses 35 ans, Dani Alves n'a pas su impulser à lui seul un nouvel état d'esprit au sein du club de la capitale. A-t-il été suffisamment écouté ? Dans un entretien accordé à RMC Sport, il a laissé entendre que ce n'était pas le cas.

La suite après cette publicité

« Je n'aime pas me jeter des fleurs.Mais je sais comment on gagne et je sais comment on perd. Quand je veux dire quelque chose, j'aimerais que l'on me suive. Pas parce que je vaux plus qu'un autre, c'est faux. Mais je suis déjà passé par là. Quand une personne est déjà passée par là, il faut peut-être l'écouter, se baser sur son expérience. Peut-être que ça marchera, peut-être pas. J'aimerais que quand je dis quelque chose on m'écoute davantage. Qu'on me suive car j'ai déjà vécu plein d'expériences et je sais ce qui va te tirer vers le haut, et ce qui va te descendre. Parce que j'ai gagné, j'ai eu une carrière riche en trophées. Je parle de ce que j'ai vécu. Je parle de ce que j'ai vécu, ce que j'ai appris. Si on n'est pas attentifs, des choses arriveront. »

À lire Un prodige brésilien à 55 millions d’euros fait craquer le PSG et Monaco

De quoi parle-t-il précisément ? De petits détails ? D'un état d'esprit défaillant ? D'une préparation pas assez soignée ? Le latéral droit brésilien semble avoir en tout cas des choses à reprocher au club ou à ses partenaires. Cette sortie risque de faire réagir, d'autant plus, que sa prolongation n'est toujours pas actée. Agit-il de la sorte pour précipiter la fin de son histoire avec le club de la capitale ou faut-il y voir une volonté profonde d'améliorer les choses en vue de la prochaine saison ? On guettera avec attention la réaction de Thomas Tuchel aux propos de son joueur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité