LOSC : les Emirats se font de plus en plus pressants

Par Sébastien DENIS
1 min.
Lille @Maxppp

Après le PSG et l’AS Monaco, le LOSC pourrait passer aux mains d’investisseurs étrangers en fin de saison. Et ce, malgré les démentis du président du LOSC.

« C’est un vrai sujet, mais une fausse information. Pour le moment, le club reste ma propriété. Pour ce qui est de renforcer le capital, c’est vrai que j’en ai déjà parlé à plusieurs reprises. Mais je n’ai aucun contact avec des investisseurs, qu’ils soient du sud, du nord, du Qatar ou de l’Alaska », déclarait il y a peu le président du LOSC Michel Seydoux dans les colonnes de Nord-Eclair, interrogé sur un éventuel rachat du champion de France en titre. Pourtant, les tractations avanceraient à en croirele 10 Sport.

La suite après cette publicité

L’hebdomadaire affirme que la direction lilloise et des investisseurs émiratis, très proches du Cheikh Mansour, membre de la famille royale d’Abou Dabi et propriétaire de Manchester City seraient en pleine négociation. S’il est difficile de connaitre les contours exacts de cette opération, celle-ci ne pourrait être divulguée qu’en fin de championnat.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Une chose est sûre, l’attractivité du LOSC grandissante, son futur stade de 50 000 places livré en fin de saison et pléthore de joueurs talentueux font du club nordiste une cible de choix pour les investisseurs du Moyen-Orient. Reste que Michel Seydoux va défendre ses intérêts et ne laissera pas sa place au premier venu. Mais si cet intérêt émirati pour le LOSC venait à se confirmer, il s’agirait là d’une bonne nouvelle pour le football français en recherche perpétuelle de nouveaux financements. Malheureusement pour eux, ils devront faire sans Eden Hazard en partance pour l’Angleterre et aperçu à Londres cette semaine pour aller négocier dans son futur club.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité