Monaco : la déception Guido Carrillo explique ses difficultés

Par Khaled Karouri
2 min.
Monaco Guido Marcelo Carrillo @Maxppp

En difficulté depuis son arrivée à Monaco l'été dernier, Guido Carrillo n'a toujours pas pu ou su justifier l'investissement consenti par le club de la Principauté pour enregistrer sa venue. L'avant-centre est conscient d'avoir déçu jusqu'alors, mais refuse de rendre les armes.

Il reste pour l'heure une énigme dans l'effectif de l'AS Monaco. Guido Carrillo a-t-il les épaules suffisamment solides pour être une solution viable sur le front de l'attaque du club de la Principauté ? Encensé par l'illustre David Trezeguet au moment de son arrivée sue le Rocher, l'avant-centre au profil imposant (1,91m pour 87kg) n'a pour l'heure pas su justifier les louanges, en n'inscrivant que quatre buts et en n'adressant que deux passes décisives en trente-et-un matches dans le championnat de France la saison dernière. Un bilan bien maigre pour le joueur recruté pour un peu moins de 9 M€ à l'Estudiantes l'été dernier.

La suite après cette publicité

Pour autant, du haut de ses 25 ans, le joueur sous contrat jusqu'en 2020 au Stade Louis II refuse d'abdiquer, et compte bien s'accrocher pour faire valoir ses qualités : « Le football français est différent. C’est plus rapide et plus physique qu’en Argentine. Je continue de faire le maximum pour montrer mon potentiel et réaliser les performances que je réalisais en Argentine. La confiance vient en marquant des buts. J’ai besoin d’enchaîner », annonce-t-il ainsi en conférence de presse en ce jeudi après-midi, envoyant un message à son entraîneur Leonardo Jardim. Un technicien qui apparaît convaincu du potentiel de son rugueux attaquant.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

« Carrillo est un joueur important pour nous. Je compte beaucoup sur lui. La rentrée de Carrillo hier a été importante. Il a beaucoup pressé et est à l’origine du deuxième but », lance de son côté le technicien lusitanien, préférant retenir le positif des prestations récentes de celui qui n'a plus marqué en match officiel depuis le 20 février dernier et un doublé face à Troyes. Se sachant en difficulté, le canonnier en péril veut rendre cette confiance que lui témoignent son club et son entraîneur, et il le fait savoir : « Je veux rendre au club la confiance qu’il m’apporte depuis que je suis ici », conclut-il. Les bonnes intentions sont affichées, encore faut-il que les paroles se transforment en actes...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité