Nantes : Waldemar Kita met déjà la pression sur Miguel Cardoso

Par Maxime Barbaud
2 min.
Nantes José Miguel Azevedo Cardoso @Maxppp

Tout juste après une nouvelle défaite du FC Nantes à Lille, Waldemar Kita a réagi à chaud. Un peu trop rapidement peut-être. Il critique les choix tactiques de son entraîneur, notamment sa philosophie de jeu mais aussi sa composition d'équipe.

Le FC Nantes vit un début de saison compliqué. 17e de Ligue 1 après cette nouvelle défaite à Lille (2-1), les Canaris ont mis trop de temps à rentrer dans leur match. Ils ont fini par se réveiller mais il était trop tard pour revenir au score. Miguel Cardoso avait à nouveau la tête des mauvais jours au coup de sifflet final de cette rencontre et on le comprend. Nantes n'a remporté qu'un seul de ses 6 premiers matches. L'ambiance commence à se tendre sérieusement en Loire-Atlantique et ne devrait pas s'arranger après la sortie médiatique de Waldemar Kita. Le président nantais, jamais avare de bons mots, a pris la parole sur Canal Plus, sitôt après le coup de sifflet final.

La suite après cette publicité

Fustigeant notamment le jeu de son équipe mais aussi, plus curieusement, les choix tactiques de son entraîneur. «C’est le résultat qui compte car ce sont trois points en moins. On prend encore deux buts. Il y a une mi-temps pour Lille, qui était une mi-temps construite, agressive. C’est ça la Ligue 1. Jouer à la "baballe" c’est bien, mais à moment il faut jouer au ballon (sic). Ce que je veux dire c’est qu’il faut aller au but pour pouvoir marquer. Faire des échanges tout le temps, ce n’est pas toujours évident et pas constructif.» Un président qui reproche donc ouvertement, en direct à la télévision, à son coach la manière de faire jouer son équipe.

À lire Affaire Sala : Cardiff réclame une fortune au FC Nantes !

«En seconde mi-temps, on a joué beaucoup plus vers l’avant. La preuve, le but vient en trois passes au milieu de terrain. Lille a marqué de la même manière en première mi-temps, et un très beau but en deuxième période, il faut le reconnaître. On a des changements de joueurs (pendant la rencontre, ndlr) qui ont apporté un plus» poursuit-il dans son analyse. Waldemar Kita qui n'a pas non plus aimé voir les nouvelles recrues démarrer sur le banc de touche (Limbombe, Boschilia, Traoré ou encore Kara Mbodj) et l'a bien fait savoir. «Vous savez c’est toujours difficile quand vous avez quelques millions qui sont sur la touche. Il va falloir qu’on se mette d’accord. À un certain moment, les gens doivent s'adapter à certaines situations. Maintenant, il faut aller vite. On a des joueurs de qualité, on a beaucoup investi, ces joueurs doivent être sur le terrain.» Comme un gros coup de pression à Cardoso...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité