Nice : officialisation imminente pour Patrick Vieira !

Par Constant Wicherek
2 min.
OGC Nice @Maxppp

Lucien Favre parti, l'OGC Nice devrait officialiser en fin de semaine l'arrivée de Patrick Vieira pour le remplacer sur le banc des Aiglons.

Samedi dernier, en perdant à Lyon trois buts à deux contre l'Olympique Lyonnais, l'OGC Nice a raté sa fin de saison, mais aussi la Ligue Europa qui lui tendait les bras en cas de victoire. À la place, ce sont les Girondins de Bordeaux qui se coltineront les deux tours préliminaires de la C3 en fin juillet. Pour les Aiglons, l'heure est à la reconstruction. En effet, les joueurs de la formation présidée par Jean-Pierre Rivère vont perdre Balotelli, Pléa, Seri, mais aussi leur entraîneur Lucien Favre.

La suite après cette publicité

« Durant ses deux saisons chez nous, Lucien a contribué à continuer de faire grandir l’OGC Nice, avec en prime un parcours exceptionnel l’an passé. Nous le remercions pour la qualité du travail qu’il a accompli à la tête de l’équipe et pour son investissement constant. C’est un professionnel et un homme de grande qualité. Nous lui souhaitons le succès qu’il mérite dans le nouveau challenge qui l’attend », avait ainsi écrit l'OGC Nice après la rencontre.

À lire Le FC Barcelone reçoit déjà des offres folles pour Vitor Roque

Vieira, Niçois en fin de semaine ?

Le plus dur commence donc. Mais il faut dire que les dirigeants du club de la Côte d'Azur n'ont pas chômé. En effet, il semble que le nouveau technicien qui va s'asseoir sur le banc de l'Allianz Riviera se nomme Patrick Vieira. Selon les informations de Nice Matin, le coach de New York et ancien international tricolore pourrait être officiellement le nouvel entraîneur de Nice en fin de semaine, ce qui lui permettra de travailler rapidement et de bien préparer la nouvelle saison de Ligue 1.

La suite après cette publicité

« Il a joué à très très haut niveau, il a joué dans de différents championnats. Je pense qu'il va vouloir jouer au ballon. C'est un entraîneur jeune. Si cela se fait, je pense que le club va tout faire pour l'aider à faire un bon travail et continuer à aider le club à progresser », a indiqué Dante, le capitaine des Aiglons, comme un adoubement pour le Français. Une nouvelle fois, les Niçois frapperaient fort, comme ils en ont l'habitude depuis quelques années.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité