OL : Bruno Genesio pose ses conditions pour retrouver un banc

Par Cédric Rablat - Dahbia Hattabi
3 min.
Olympique Lyonnais Bruno Génésio @Maxppp

Pour sa dernière conférence de presse, le technicien rhodanien a dressé le bilan de son aventure sur le banc de l'OL. En parallèle, l'intéressé a évoqué son avenir tout en prenant le soin de n'écarter aucune piste.

L'idylle entre Bruno Genesio et l'Olympique Lyonnais s'arrêtera donc vendredi au stade des Costières. Une ultime rencontre face à Nîmes qui marquera donc la fin de l'aventure lyonnaise du principal protagoniste. Le cœur léger, l'ancien attaquant quitte son club de toujours avec une place sur le podium de Ligue 1. Présent en conférence de presse, Genesio est apparu détendu, serein, avec la satisfaction du devoir accompli. Et si le chapitre rhodanien s'achève demain soir, en tout cas sur le banc, le technicien ne ferme aucune porte.

La suite après cette publicité

« J'ai trois options. Soit faire un break, rester ici, ou continuer mon métier ailleurs. Je choisirai en fonction de mes envies. Je veux me poser, prendre des jours de vacances, étudier les différentes possibilités en mon âme et conscience. J'ai envie d'entraîner, je ne le ferai pas dans n'importe quelle condition. Je peux exercer aussi bien en France qu'à l'étranger. Le projet doit me correspondre, » a ainsi expliqué Genesio. Hors de question de rendre définitivement son costume d'entraîneur donc.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Bruno Genesio dresse le bilan de son aventure lyonnaise

Si le flou artistique demeure sur sa situation personnelle, le futur ex-technicien rhodanien a dressé le bilan de ses trois années sur le banc. Celles-ci lui auront permis de franchir un palier dans son ascension personnelle, et ce, dans un climat parfois délétère. Même si le fait d'évoluer dans un contexte particulier lui aura permis au final de découvrir une autre facette de sa personnalité. « J'ai progressé dans tous les domaines. J'ai eu un staff compétent, des joueurs à l'écoute, un président qui m'a beaucoup appris professionnellement et humainement aussi. J'avais un club derrière moi, il y avait une unité. Que cela soit le staff, le président, Gerard, Bernard, les gens de l'administratif. J'ai toujours senti l'unité autour de moi, ce qui m'a permis de traverser les moments difficiles. J'ai aussi progressé dans mon approche du football, la constitution d'un groupe, le choix d'un système. Quand j'ai démarré, je pensais avoir des certitudes. Il faut savoir s'adapter à défaut d'avoir ces convictions dans ce métier. Je me sens de mieux en mieux. C'est peut-être un regret de quitter le club en étant aussi bien dans ma tête, » a ainsi décrypté Bruno Genesio.

La suite après cette publicité

Ballotté cette saison par le public notamment, le natif de Lyon espère cependant que cette faculté à rester indemne après une zone de turbulences n'occultera en rien ses compétences aux yeux des futurs prétendants. « C'est un métier tellement enrichissant que ça vaut le coup de continuer. Il faut être capable de résister à la pression, on se découvre des traits de caractère qu'on ne soupçonnait pas avant. J'espère que si les présidents me contactent ça sera pour autre chose que cela cependant, » conclut l'ancien buteur de l'OL. Assistera-t-on vendredi à son dernier match sur un banc en tant qu'entraîneur ? Le match face à Nîmes marquera-t-il simplement la fin d'un chapitre dans sa carrière ? Réponse dans les prochaines semaines...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité