Après un week-end de Coupe de France, la Ligue 1 est de retour avec ce match de la 21e journée de Ligue 1 qui va opposer l’Olympique de Marseille à Angers à l’Orange Vélodrome. Les rencontres entre les deux formations sont généralement assez équilibrées, puisque sur les cinq dernières confrontations, on compte quatre matchs nuls pour une victoire marseillaise, datant du mois de décembre en terres angevines (2-0). Les Phocéens, deuxièmes, arrivent sur une belle dynamique, et sont invaincus depuis neuf journées en championnat, leur dernière défaite remontant à ce déplacement à Paris fin octobre.

Sur leur pelouse, les troupes d’André Villas-Boas sont pratiquement intouchables, n’ayant perdu qu’un seul de leurs dix derniers matchs au Vélodrome. Reste à voir si les récentes tensions suite à la nomination de Paul Aldridge affecteront l’équipe. De son côté, Angers végète en milieu de tableau, à la onzième position, n’ayant remporté qu’un match sur les six dernières journées de Ligue 1. Et en déplacement, les Angevins sont à la peine, n’ayant gagné que deux fois loin de chez eux cette saison...

L’OM sans Payet

Pour ce duel, l’entraîneur portugais va tout de même devoir composer sans Dimitri Payet, suspendu, tout comme Bouna Sarr et Boubacar Kamara. Florian Thauvin lui est toujours blessé. Mandanda sera présent dans les cages, protégé par l’arrière-garde Amavi - Caleta-Car - Gonzalez - Sakai. Dans l’entrejeu, l’ancien de Porto alignera le trio Strootman - Sanson - Rongier, alors que Radonjic prendra la place du Réunionnais en attaque, accompagné de Germain et de Benedetto.

Stéphane Moulin est lui privé du blessé Rayan Aït-Nouri, mais va tout de même pouvoir aligner une belle équipe. Butelle devra protéger les cages, avec une ligne de quatre composée de Capelle, Thomas, Traoré et Manceau devant lui. Santamaria occupera le rôle de sentinelle. Bobichon, Mangani, Fulgini et Thioub composeront la ligne de quatre du milieu, avec Alioui en référence offensive.