OM : les détails de la dernière offre formulée à Nantes pour Valentin Rongier

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Nantes Valentin Rongier @Maxppp

Les Marseillais espèrent boucler l’arrivée de Valentin Rongier d’ici lundi soir. Une nouvelle offre a été formulée cette semaine.

« Il y a désormais une offre concrète de Marseille et je ne veux pas prendre le risque de me blesser. Je suis droit dans mes bottes et personne ne peut me reprocher de manquer de respect à l’institution. Aujourd’hui encore, je me suis donné à fond à l’entraînement. Je trouve ça dommage si les supporters pensent que je ne suis pas attaché au club car ce n’est pas vrai. (…) Mais là il y a une offre concrète de Marseille, un club que je veux rejoindre. Alors oui, j’ai appelé le coach pour lui demander de ne pas jouer face à Montpellier, pour ne pas prendre de risque de me blesser ».

La suite après cette publicité

Il n’y a pas de doutes. Comme il l’a confirmé à Presse Océan, Valentin Rongier serait déjà joueur de l’Olympique de Marseille si cela ne dépendait que de lui. Seulement, son président Waldemar Kita se montre plutôt dur en affaires avec un Olympique de Marseille qui ne roule pas sur l’or, et qui ne peut pour l’instant que faire des offres au rabais. Tout ça dans l’attente d’entrées d’argent, comme pourrait l’être le transfert de Luiz Gustavo vers la Turquie.

À lire Habib Beye drague encore l’OM

Un bonus en cas de qualification européenne

Comme l’explique le quotidien l’Equipe, le club phocéen a fait une nouvelle offre plus tôt dans la semaine. La direction de Jacques-Henri Eyraud a proposé 11 millions d’euros à ses homologues nantais, le tout payable en trois fois. On est donc encore bien loin des exigences des Canaris qui, aux dernières nouvelles, demandaient un montant environnant les 20 millions d’euros pour leur milieu de terrain.

La suite après cette publicité

Le journal explique que l’OM a aussi prévu d’inclure un bonus dans cette transaction, et les Nantais toucheraient 500.000€ en cas de qualification européenne des Phocéens à la fin de la saison, et il en serait de même pour la saison 2020/2021. Un bonus potentiel d’un million d’euros maximum donc. Les Nantais estiment que les Marseillais ne pourront pas monter plus haut, et qu’ils devront probablement se contenter d’un montage pouvant atteindre cette somme de 20 millions d’euros mais avec de nombreux bonus…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité