OM : les premiers mots de Kevin Strootman

Par Constant Wicherek
3 min.
Olympique Marseille Kevin Strootman @Maxppp

Kevin Strootman est le nouveau milieu de terrain de l'Olympique de Marseille. Il a pris la parole après Jacques-Henri Eyraud et Andoni Zubizarreta.

« Kevin Strootman est Olympien ! L’AS Rome et l’Olympique de Marseille sont parvenus à un accord pour le transfert de Kevin Strootman, qui signe aujourd’hui un contrat de 5 ans, après avoir passé avec succès ses examens médicaux. International néerlandais de 28 ans (41 sélections), Kevin Strootman est la deuxième recrue officielle de l’effectif 2018/19 », c'est avec ce communiqué que l'Olympique de Marseille a annoncé le recrutement de sa recrue probablement la plus spectaculaire depuis l'arrivée de Frank McCourt.

La suite après cette publicité

Mais il ne fallait pas perdre de temps. En effet, dans la foulée de l'annonce de l'arrivée de l'international néerlandais, le joueur a été présenté par ses dirigeants, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud en tête. L'ancien de l'AS Roma a ensuite pris la parole pour expliquer les raisons de son choix. « Marseille est un très grand club, tout le monde le sait en France et en Europe. C'est un très grand challenge. Je suis très content d'être ici. J'ai discuté avec le président, le directeur sportif, le coach, de tout ce qu'ils voulaient accomplir. Je veux aider l'OM à atteindre ses objectifs. Je suis très heureux d'être à l'OM, c'est la seule chose que je peux dire », a-t-il commencé par expliquer.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

« Je veux juste enfiler le maillot et faire mes matches »

Ensuite, Strootman s'est exprimé sur les raisons de son départ de Rome, ce qui avait fait beaucoup de remous. « Je ne sais pas, c'est difficile. Bien sûr, ils ont pris beaucoup de joueurs. Mais c'est normal dans les grands clubs, comme ici. Pour moi c'était le moment d'aller de l'avant. C'était le moment d'aller vers une autre étape, vers un nouveau championnat, un nouveau pays. J'ai parlé avec Medhi Benatia, qui m'a dit que des bonnes choses. Ils m'ont donné un sentiment particulier, un bon feeling et je suis impatient de débuter. C'était une surprise pour beaucoup de monde, que ça se soit fait relativement vite. Les premiers contacts positifs, les deux clubs ont bien travaillé. Les négociations n'ont pas démarré il y a très longtemps ça a été fait en souplesse. Notamment la dernière semaine, j'ai eu un bon feeling avec le club », a-t-il expliqué avant de poursuivre sur sa relation avec Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

« C'est spécial pour moi et ma carrière. Il m'a fait venir à Rome et il m'a fait venir à Marseille. J'ai parlé avec lui du système évidemment, des différentes approches. Je suis très content et très heureux de continuer mon aventure avec lui. Oui bien sûr. Je sais qu'il ne m'utilisera pas en tant qu'attaquant ou de gardien. J'en suis très heureux. J'en ai parlé avec lui hier. Ce sont des échanges qui se font avant qu'on se mette d'accord. Je peux jouer dans plusieurs systèmes. Je veux juste enfiler le maillot et faire mes matches. j'ai parlé avec lui. Je sais que nous avons une bonne équipe avec de bons et jeunes joueurs. Si je parlais de quelques noms, ce serait négliger les autres. Je veux juste aider l'équipe, c'est la chose la plus importante pour moi. Je suis impatient d'aller sur le terrain de les aider, de les rencontrer aussi », a-t-il ainsi conclu. Reste à savoir comment Rudi Garcia va-t-il l'utiliser. Dès ce dimanche, contre Monaco ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité