PSG : Angel Di Maria aurait trouvé une porte de sortie

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Ángel Fabián Di María Hernández @Maxppp

Selon les informations de Fox Sports, Angel Di Maria va vraisemblablement quitter le PSG dans les prochaines heures.

« Je ne sais pas, le football est très bizarre (sur son avenir, NDLR). Je suis très heureux ici, mais le club a besoin de faire venir des joueurs et, pour cela, il doit en vendre d’autres. Du coup, il est impossible de savoir à 100% si je vais rester ou pas. La décision n’appartient pas qu’à moi, mais également au club. Il faut que les deux parties soient sur la même longueur d’ondes pour que cela se poursuive. Pour le moment, je suis tranquille. Ce n’est pas l’entraîneur qui décide de l’avenir d’un joueur. Il peut donner son avis, bien évidemment, mais au final c’est le club qui décide qui reste et qui part. Souvent, le coach n’a pas trop son mot à dire là-dessus ». Début mai, Angel Di Maria laissait planer le doute sur son avenir.

La suite après cette publicité

Et depuis, il n'y a pas forcément eu de grosses avancées dans le dossier Di Maria. La presse espagnole expliquait qu'un départ vers le Barça ou l'Atlético de Madrid pouvait le tenter sérieusement, mais l'intérêt n'est visiblement pas réciproque, vu qu'aucun des deux clubs ne s'est positionné récemment, privilégiant également d'autres pistes. Mais le joueur de l'Albiceleste pourrait rebondir en Italie. Ainsi, Fox Sports affirme que le joueur aurait été autorisé à négocier un départ, et un club se serait déjà positionné. Il s'agit de l'Inter. Mieux encore, le média américain explique que le club lombard sera la prochaine équipe du joueur « dans les prochaines heures » !

À lire OM-PSG : Djibril Cissé croit à un exploit

Reste tout de même à voir sous quelle forme se réalisera l'opération. Le Paris Saint-Germain n'a, a priori, plus besoin de vendre, même si l'UEFA va réexaminer le dossier du club de la capitale. La vente d'Adrien Rabiot devrait aussi rapporter un joli pactole au PSG, qui n'a donc pas besoin de vendre. D'autant plus que l'Inter a lui aussi des soucis avec le fair-play financier, ce qui l'a notamment empêché de lever les options d'achat de joueurs prêtés comme Rafinha ou Cancelo. On devrait donc avoir plus d'informations sur ce dossier dans les heures à venir...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité