PSG-ASSE : les compositions probables

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
PSG @Maxppp

Pour le millième match au Parc des Princes, le PSG accueille Saint-Etienne ce soir. Voici les compositions probables.

Besoin de points le PSG ? La défaite à Monaco ajoute un peu de pression sur Unai Emery et ses joueurs à l'occasion d'un premier gros test à domicile avec la réception de l'AS Saint-Etienne. Les Verts, souvent battus grâce à un Zlatan Ibrahimovic inspiré face à Ruffier, débarquent au Parc des Princes avec un certain optimisme. Christophe Galtier va vraisemblablement mettre en place son 3-5-2 (ou 5-3-2 c'est selon) qui a souvent embêté la construction parisienne, avec un trio de défenseurs axiaux Théophile-Catherine-Perrin-Pogba. Les deux recrues de fin de mercato, Saivet et Veretout, devraient être titulaires, Saivet peut-être utilisé dans un rôle de neuf et demi derrière Nolan Roux.

La suite après cette publicité

Côté parisien, Unai Emery a indiqué vouloir des joueurs prêts physiquement à 100 %. Ce qui est toujours délicat pour un match placé après une trêve internationale, où les joueurs sud-américains s'infligent beaucoup d'heures d'avion. C'est pourquoi Cavani et Di Maria pourraient prendre place sur le banc, alors que Maxwell, Aurier, Thiago Silva et Pastore sont d'ores et déjà forfaits pour la rencontre. Plutôt conservateur dans ses choix depuis le début de la saison, Emery pourrait composer un onze inédit ce soir face à l'ASSE.

À lire PSG : nouveau scandale au centre de formation

Meunier sera titularisé à droite de la défense, composée de Kimpembe et Marquinhos, les deux seuls axiaux valides, tandis que Kurzawa va lui enchaîner sur le flanc gauche. Au milieu, on pourrait retrouver le trident qui a fait le bonheur de Laurent Blanc, Motta-Matuidi-Verratti, même si Krychowiak a une chance de débuter (peut-être à la place de Verratti). Devant, Hatem Ben Arfa pourrait enfin être titularisé à un poste de prédilection, sur une aile, avec une plus grande liberté d'action. Jesé, de retour après son appendicite, peut espérer débuter à la pointe de l'attaque, tandis que Lucas sera présent côté droit. Toutefois, si Emery juge Di Maria et Cavani à 100% physiquement, les deux hommes pourraient remplacer Ben Arfa et Jesé dans le onze de départ.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité