PSG : ça brûle pour Adrien Rabiot au Barça !

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Barcelone Adrien Rabiot @Maxppp

Les dernières informations en provenance de Catalogne affirment que le milieu de terrain serait tout proche de s'engager avec les Blaugranas.

Depuis quelques mois, la faute en partie au fair-play financier qui a obligé le PSG à vendre certains éléments pas forcément importants de son équipe, de nombreux joueurs parisiens étaient annoncés partants. C'est donc sans surprise majeure que plusieurs d'entre eux comme Yuri (parti à l'Athletic) ou Javier Pastore (vendu à la Roma) ont quitté la capitale au cours des dernières semaines. En revanche, Adrien Rabiot ne faisait pas forcément partie des candidats à un départ.

La suite après cette publicité

Sa situation contractuelle - son bail avec le club de la capitale expirant en 2019 - le mettait lui et le club dans une position cependant compliquée. Ces derniers jours, l'hypothèse d'un départ vers le FC Barcelone a pris du poids, tant dans la presse hexagonale qu'ibérique. Dans le même temps, il se dit que Thomas Tuchel ne fera pas le forcing pour le retenir et que le club a le feu vert pour le vendre s'il le souhaite.

À lire PSG : Kylian Mbappé a volontairement évité Nasser Al-Khelaïfi

Le PSG demande 50 millions d'euros bonus compris

Catalunya Radio, via son émission Tot Gira, va même plus loin et affirme que le transfert d'Adrien Rabiot vers le Barça est très avancé ! Un accord verbal existerait même entre l'international tricolore et le champion d'Espagne en titre, et du côté de Barcelone on serait très optimiste quant au bon déroulement de l'opération. Il ne resterait plus qu'à se mettre d'accord avec le club de la capitale française.

La suite après cette publicité

Toujours selon la radio catalane, celui-ci demanderait un montant de 40 millions d'euros + 10 millions supplémentaires sous forme de bonus. Un montant que les Catalans souhaiteraient tout de même revoir à la baisse. Il ne reste donc plus qu'à se mettre d'accord, et toutes les parties semblent condamnées à s'entendre. Après avoir tenté de s'offrir Marquinhos ou Verratti à plusieurs reprises ces dernières saisons, le Barça devrait enfin réussir à s'offrir un joueur parisien !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité