PSG : Gonçalo Guedes sait ce qu'il veut pour son avenir

Par Max Franco Sanchez
2 min.
Gonçalo Manuel Ganchinho Guedes @Maxppp

Dans un entretien accordé à Marca, le joueur portugais a évoqué son adaptation à Valence et ses plans pour l'avenir.

Valence cartonne en Liga. Les Chés, qui disputent actuellement leur rencontre du week-end face à Leganés, pointent à la deuxième place du classement et sont toujours invaincus. Un retour au top orchestré par l'entraîneur Marcelino Garcia Toral, simplement appelé par son prénom en Espagne, bien aidé par des joueurs de qualité. Parmi eux Dani Parejo, la pépite Carlos Soler, les buteurs Simone Zaza et Rodrigo Moreno, et Gonçalo Guedes, le Portugais prêté par le Paris Saint-Germain. Il totalise déjà 3 buts et 5 passes décisives en 8 rencontres, et au-delà des stats, montre de très belles choses sur le terrain, où il s'entend à merveille avec ses partenaires.

La suite après cette publicité

Dans un entretien accordé à Marca, il est revenu sur son adaptation, mais surtout sur son avenir, qui intéresse tant supporters du PSG que de Valence. « C'est différent parce que quand je suis arrivé à Paris je ne parlais pas français et je parlais avec les Brésiliens et Cavani et Di Maria. Ici quand je suis arrivé je comprenais tout le monde et je pouvais être plus proche de mes coéquipiers. Nous avons une très bonne amitié, on parle et on joue ensemble. C'est un groupe très uni », a confié le Portugais, avant de rajouter qu'il avait fait le choix de Valence pour avoir du temps de jeu, conseillé par Unai Emery.

À lire Kylian Mbappé impressionne Usain Bolt

« Je veux travailler du mieux possible, gagner des minutes et j'aimerai revenir à Paris et jouer avec les meilleurs du monde, mais je suis bien ici. Je suis content, et je ne sais pas ce qui va se passer », a expliqué le joueur formé à Benfica. Ses intentions semblent claires donc, revenir du côté de Paris pour s'y imposer, et ce même s'il évoquait la possibilité de rester à Valence il y a quelques jours. On peut cependant imaginer que Valence va tenter son coup pour le conserver, même si aucune option d'achat n'a été inclue dans l'opération...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité