PSG : le vestiaire commence à remettre Thomas Tuchel en question

Par Max Franco Sanchez
2 min.
PSG Thomas Tuchel @Maxppp

Les méthodes et les décisions de l'entraîneur allemand soulèvent de plus en plus de doutes et d'incompréhension au sein du vestiaire parisien.

La défaite du Paris Saint-Germain face au Stade Rennais ce week-end (2-1) fait forcément beaucoup parler. Nombreux éléments du Paris Saint-Germain ont été pointés du doigt, à l'image d'un Julian Draxler qui est encore passé à côté. Mais c'est surtout l'entraîneur, Thomas Tuchel, qui est la cible des critiques, notamment à cause de son système tactique mis en place face aux Bretons et les justifications fournies par la suite. Un début de saison pas forcément idéal pour l'Allemand, qui doit en plus composer avec le feuilleton Neymar...

La suite après cette publicité

Et voilà que Le Parisien dévoile d'intéressantes informations sur ce qui se passe en coulisses dans le vestiaire du club de la capitale. On apprend notamment que le coaching de l'ancien du BVB est de moins en moins compris par les joueurs. Le média dévoile une discussion sur le parking entre deux joueurs titulaires du club : « « T'as compris dans quel système on a joué ce soir ? », a demandé le premier. « Non. Mais comme d'hab' », lui a répondu son partenaire ».

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Le choix d'aligner Draxler est mal passé

Certains joueurs estiment que le travail tactique et offensif est trop délaissé à l'entraînement. « Passer le ballon à Neymar » serait ainsi une de ses consignes récurrentes avant les rencontres des Parisiens, avant que le numéro 10 ne se blesse. Le choix d'avoir aligné Julian Draxler dès le coup d'envoie est aussi mal passé chez certains joueurs, alors qu'on apprend que Marco Verratti était agacé du manque de réaction de son coach en cours de match.

La suite après cette publicité

Le Parisien précise bien qu'il n'y a pas de divorce entre le tacticien germanique et ses troupes, mais les joueurs parisiens ont, de plus en plus souvent, du mal à comprendre leur supérieur hiérarchique et se posent des questions sur lui. Thomas Tuchel va donc devoir travailler avec précaution lors des prochaines semaines pour éviter que la situation ne s'envenime...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité