PSG : Leonardo avait préparé son coup...

Par Matthieu Margueritte
2 min.
PSG @Maxppp

Dimanche soir, le directeur sportif du Paris Saint-Germain est à nouveau monté au créneau pour défendre son équipe. Une intervention qui n'est pas vraiment due au hasard.

Les abonnés de Canal+ en ont eu pour leur argent. Au sortir du match entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique Lyonnais (4-2), le directeur sportif du club de la capitale, Leonardo, est venu faire le show au micro de Canal+ pour réclamer aux médias d'être moins négatifs avec les Rouge-et-Bleu alors que se profile notamment à l'horizon le huitième de finale aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund (rencontre à suivre sur le live commenté de notre site).

La suite après cette publicité

«Je dis seulement que ça commence à sortir la négativité (le pessimisme) et de parler de défaite. Non ça ne me plaît pas. Ça fait 4 ans (que le PSG ne passe pas les 8e de finale de la Ligue des Champions) mais on doit sortir de ça, pour la France, pas seulement pour le PSG. Ce sera bien pour tout le monde si on se qualifie», avait-il déclaré, entre autres, lors de son long monologue d'un peu plus de sept minutes que Canal+ s'est empressé de relayer sur ses réseaux sociaux.

À lire PSG : Milan Skriniar désigne les 2 meilleurs joueurs du monde

Leonardo réfléchissait au bon timing

Une intervention remarquée provoquant même un petit débat entre ceux considérant cette prise de parole comme une masterclass et d'autres estimant que le Brésilien a plutôt été brouillon. Aujourd'hui, plusieurs médias nous apprennent que cette sortie médiatique est tout sauf une réaction spontanée. L'Equipe révèle que Leo avait promis à la chaîne cryptée de venir s'exprimer devant ses micros. Il était même question que le Brésilien participe au Canal Football Club de dimanche dernier, avant que ce dernier ne refuse, écrit le quotidien.

La suite après cette publicité

De son côté, Le Parisien précise que Leonardo avait bien programmé une intervention devant les médias suite à la brouille entre Thomas Tuchel et Kylian Mbappé lors du PSG-Montpellier et l'anniversaire de Neymar organisé le lendemain. Trois jours après, à Nantes, des rumeurs circulaient d'ailleurs dans les travées de la Beaujoire sur la venue possible du Brésilien en zone mixte, mais ce dernier s'était finalement engouffré dans une berline pour repartir sur la capitale.

Au final, Leonardo a donc choisi l'après-match du choc (très suivi) face à l'OL. Plus que jamais désireux de protéger le club de la capitale, l'ancien milieu de terrain occupe donc comme il se doit le terrain médiatique, allant même jusqu'à contacter certaines rédactions pour tenter d'éviter la publication d'un article jugé trop négatif, nous apprend L'Equipe. Ceux qui se plaignaient de l'invisibilité médiatique d'Antero Henrique sont désormais bien servis par Leonardo !

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité