PSG : les dessous du mini-clash entre Neymar et Emery

Par Constant Wicherek
2 min.
Unai Emery Etxegoien @Maxppp

Ce samedi, L'Equipe révélait qu'un désaccord lors d'un entraînement du Paris Saint-Germain avait eu lieu entre Neymar et Unai Emery. Ce matin, le quotidien en explique les dessous.

Ce soir, le Paris Saint-Germain se déplace dans le sud pour affronter l'Olympique de Marseille au Stade Orange Vélodrome pour la clôture de cette dixième journée de Ligue 1. Un classique de notre élite qui devrait encore rassembler beaucoup de personnes, que ce soit dans l'enceinte phocéenne ou devant la télévision. Les supporters auront enfin l'occasion de voir Neymar dans une rencontre électrique du championnat de France. Pourtant, le Brésilien ne l'a pas forcément préparé de la meilleure des façons.

La suite après cette publicité

En effet, L'Equipe révélait ce samedi que l'international auriverde avait eu un désaccord avec son entraîneur Unai Emery lors de l'entraînement. Le Basque ayant demandé à sa star d'écourter la séance, comme à tous les joueurs qui ont participé à la rencontre face à Anderlecht en Ligue des Champions (4-0). Sauf que cela n'a pas du tout plu à Neymar qui se sentait particulièrement en jambes et qui aurait aimé poursuivre auprès de ses coéquipiers.

À lire Nasser Al-Khelaïfi a donné un conseil à Joan Laporta

Neymar a pété les plombs

Devant le refus d'Unai Emery, le demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde s'est alors énervé selon L'Equipe et aurait frappé de toutes ses forces dans un ballon contre un mur. Le bruit du cuir contre ledit mur aurait fait tellement de bruit que le son serait parvenu jusqu'aux oreilles de Kobe Bryant, légende du basket américain, qui du coup a été privé d'assister à la séance qu'il devait regarder. Henrique et Maxwell, postés plus loin, auraient ainsi regardé la scène des pelouses adjacentes.

La suite après cette publicité

« Il n'a pas compris que son coach l'en empêche. Il lui a dit que le match avait eu lieu deux jours plus tôt, qu'il avait déjà assez récupéré comme ça et qu'il avait besoin de s'entraîner », a tenté de justifier une source proche de Neymar dans le quotidien. Un petit clash qui s'inscrit dans la lignée du « penaltygate » avec Cavani. Et déjà le clan Neymar avait peu goûté que l'ancien technicien du FC Séville ne tranche pas vraiment entre les deux hommes. Ce soir, Neymar voudra certainement montrer à Emery qu'il est la star et cela ne devrait pas déplaire au triple vainqueur de la Ligue Europa.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité