Rennes : Olivier Létang a cartonné ses joueurs…

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Stade Rennais FC @Maxppp

Toujours en lice pour une qualification en coupe d’Europe, le Stade Rennais avait raté l’occasion de prendre de l’avance sur ses poursuivants le week-end dernier en s’inclinant à domicile face à la lanterne rouge messine (1-2). Une contre-performance qui n’a été du goût du président Létang.

La finale de la coupe de la Ligue opposant le premier au deuxième du championnat de France a automatiquement rendu la cinquième place qualificative pour la Ligue Europa. De quoi pimenter encore plus la bataille que se livrent cinq, voire six équipes (Montpellier, Rennes, Nantes, Nice, Saint-Étienne, Bordeaux) pour ce ticket européen. À l’heure actuelle, c’est le Stade Rennais, 5e, qui possède ce sésame entre ses mains, à la faveur d’une meilleure différence de but sur Nice.

La suite après cette publicité

Pour les Bretons, l’enjeu est donc énorme, d’autant qu’ils n’ont plus fréquenté la coupe d’Europe depuis plus de cinq ans. Un objectif de taille pour le coach Sabri Lamouchi. Mais à Rennes, la prudence est de mise. Souvent bien placés pour le sprint, les Rouge-et-Noir ont régulièrement déçu leurs supporters en calant dans le money time. Une mauvaise habitude qu’avait d’ailleurs soulignée l’entraîneur Sabri Lamouchi au début du mois, à l’heure de lancer le sprint rennais.

À lire PSG : Luis Enrique explique les dessous de sa discussion avec Randal Kolo Muani

«À vous de voir si vous voulez rester des losers»

Une tendance qui s’était confirmée quelques jours plus tard lorsque le président du club, Olivier Létang, avait indiqué qu’il avait refusé les sollicitations des médias souhaitant mettre en place un dispositif spécial en fin de saison pour célébrer le retour de la coupe d’Europe au Roazhon Park la saison prochaine. Bien lui en a pris. Depuis les propos tenus par Lamouchi, Rennes ne fait qu’enchaîner les contre-performances (nuls contre Monaco et Nice). Mais le pire a été la défaite à domicile contre la lanterne rouge messine (1-2). Un gros couac qui a fortement déçu Létang.

La suite après cette publicité

Dans cette course serrée, perdre des points face au dernier de L1 passe mal et renvoie forcément li’mage des grosses désillusions rennaises du passé. Pour Létang, la débâcle face aux Grenats a donc été l’occasion de pousser un sacré coup de gueule. «Vous vous comportez comme une équipe de sénateurs. Vous êtes à chaque fois placés dans le sprint final mais jamais qualifiés pour une Coupe d’Europe à l’arrivée… À vous de voir si vous voulez rester des losers ou jouer la Coupe d’Europe», écrit dans ses colonnes le journal Ouest-France qui affirme que ces paroles auraient été dites par le dirigeant dans le vestiaire rouge-et-noir à l’issue du match. Ce coup de gueule sera-t-il salvateur ? Un tel contexte annonce en tout cas un derby face au FC Nantes (programmé ce soir à 19h30) des plus explosifs.

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité