Stade Rennais : Hatem Ben Arfa les a déjà tous conquis !

Par Aurélien Léger-Moëc
2 min.
Stade Rennais FC Hatem Ben Arfa @Maxppp

A peine arrivé en Bretagne, Hatem Ben Arfa a déjà conquis ses partenaires et sa direction. Ne manque plus qu'à le voir sur le terrain, très prochainement.

Hatem Ben Arfa a pris le temps. Malgré plus d’un an sans jouer en match officiel, le milieu offensif de 31 ans n’a pas voulu répéter ce qui s’est avéré une erreur au PSG, à savoir vite s’engager avec un club profitant de sa liberté contractuelle pour au final ne pas être considéré comme un premier choix. Alors, cet été, son obsession était avant tout de se sentir désiré. Le président rennais Olivier Létang l’a bien compris et n’a jamais abandonné l’opération Ben Arfa même après des débuts délicats au commencement du mercato. Désormais officiellement joueur du Stade Rennais et présenté il y a deux jours, Hatem Ben Arfa a pu livrer ses vérités, notamment sur son état physique.

La suite après cette publicité

« Aujourd’hui, je suis un homme plus fort. Je suis frais physiquement et psychologiquement », a-t-il assuré, fixant lui-même une date possible pour une première apparition. « Dans deux semaines je pourrai être dans le groupe face aux prochains adversaires ». Soit face à Nice pour la 5e journée de Ligue 1, la première après la trêve internationale. Visiblement, son entraîneur Sabri Lamouchi, lui aussi très important dans le choix final de Ben Arfa, a les mêmes envies. « Il y a de fortes chances qu’à Nice, il soit avec nous ».

À lire Discipline : Metz va demander le retrait du carton rouge de Georges Mikautadze

« Lui, il est trop fort »

L’ancien Parisien a en tout cas réussi son premier pari, celui d’arriver dans une condition physique intéressante malgré sa mise à l’écart au PSG. Sa préparation individualisée lors de l’intersaison a porté ses fruits. « Il a fait deux séances aujourd’hui (lundi) et il en fera deux demain. Il est agréablement surprenant, il est plutôt fit, mais s’entraîner tout seul et avec ses partenaires, ce n’est pas la même chose. On va planifier quelque chose ensemble, séance après séance », a noté Sabri Lamouchi, alors que Sylvain Armand, coordinateur sportif, a invité à revoir les images de l’arrivée de Ben Arfa. « Regardez-le sur la vidéo de présentation. Hatem est très affûté. Il a déjà son poids de forme ».

La suite après cette publicité

Rennes est donc agréablement surpris par l’état de forme de son nouveau joueur. Le talent balle au pied fait le reste. Dans les colonnes de Ouest France, on peut déjà s’apercevoir que les premières séances ont suffi à l’ancien Marseillais pour subjuguer ses partenaires. « Maintenant, on peut dire qu’on a une équipe pour faire de bons matches en Ligue 1 et pour jouer l’Europe. Déjà, on avait Ismaïla et là avec Hatem, M’Baye… Lui, il est trop fort ! Je ne sais même pas comment le décrire… », a raconté Ramy Bensebaini, le défenseur algérien. Après avoir notamment scotché Neymar et Dani Alves à l’entraînement au PSG, Hatem Ben Arfa a déjà illuminé les séances rennaises de son talent. Prometteur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité