Thomas Meunier s'enflamme pour Kimpembe et la jeunesse parisienne

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Thomas Meunier @Maxppp

Thomas Meunier est visiblement fan de Presnel Kimpembe, le défenseur central de 21 ans du PSG, qu'il compare même à Vincent Kompany.

Disons le franchement, Thomas Meunier est un véritable bonheur pour les journalistes qui suivent le PSG. Là où les rêves de grandeur du club de la capitale ont totalement banalisé le discours de ses joueurs, le Belge amène une fraîcheur et une candeur désarmante au moment de répondre aux questions. Cela a été visible avec ses interventions médiatiques pendant l'Euro puis lors de ses premiers mots en tant que joueur parisien, où il se disait surpris d'avoir autant de temps de jeu malgré la présence de Serge Aurier.

La suite après cette publicité

Sans calculer, il s'est livré à une conférence de presse intéressante aujourd'hui, où il a balayé l'actualité du PSG, son cas personnel comme celui de certains coéquipiers à l'instar du jeune défenseur Presnel Kimpembe. « Il est exceptionnel lui ! J'adore son style de jeu. Je le comparerais volontiers avec Kompany. Quand il est sorti, il a directement fait l'unanimité, les grands clubs se sont tout de suite intéressés à lui. Il a cette élégance, cette facilité à jouer. C'est un joueur moderne », a-t-il lancé avec admiration.

À lire PSG : le gros coup de pression de Nasser Al-Khelaifi sur la formation

Puis il a enchaîné sur le reste de la formation parisienne, rassurant au passage ceux qui craignent que les quotas souhaités par Jean-Michel Aulas affaiblissent le club. « Quand je vois les autres jeunes, je me dis que la formation au PSG, il y a quand même du niveau. Il n'y en a pas un qui ne pourrait pas s'en sortir dans un autre club », a-t-il affirmé. Le PSG a donc du talent en réserve. Mais Nasser Al-Khelaïfi attend toujours que le nouveau Messi sorte du centre de formation du PSG. Thomas Meunier saura le prévenir si cela arrive !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité