Toko Ekambi ne laisse pas insensible l'OM

Par Constant Wicherek
2 min.
Angers Karl Brillant Toko Ekambi @Maxppp

Désireux de trouver un attaquant pour la saison prochaine, l'OM se pencherait sur la situation de Karl Toko Ekambi, l'avant-centre qui flambe à Angers cette saison.

Cet été, le mercato estival de l'Olympique de Marseille risque de faire couler beaucoup d'encre. En effet, les Phocéens devraient être très actifs lors de la prochaine fenêtre estivale et encore plus s'ils se qualifient pour la prochaine Ligue des Champions. Ainsi, outre un défenseur et un milieu de terrain, l'OM devrait probablement se chercher un attaquant de pointe tant Valère Germain et Kostantinos Mitroglou ne semblent pas vraiment avoir convaincu cette saison.

La suite après cette publicité

Depuis quelques jours, Nice Matin évoque un intérêt de la formation dirigée par Rudi Garcia pour l'attaquant de l'OGC Nice Mario Balotelli. Puma, le nouveau sponsor du club présidé par Jacques-Henri Eyraud, a fait de l'attaquant international transalpin sa principale égérie et serait prêt à mettre la main à la poche pour aider les Phocéens à attirer une tête de gondole. Mais ce n'est pas le seul joueur pisté par Andoni Zubizarreta, bien évidemment.

À lire OM : Samuel Gigot revient sur sa mauvaise passe

Le SCO a déjà une offre de plus de 20 M€

Si on en croit les informations du journal L'Équipe ce matin, l'OM est très attentif à la situation de Karl Toko Ekambi, l'attaquant d'Angers. L'avant-centre angevin réussit une très belle saison avec 17 buts inscrits en 31 matches de Ligue 1. Toutefois, les Marseillais attendent de savoir s'ils seront en C1 ou en C3 l'année prochaine pour se positionner définitivement sur un joueur qui attise de grandes convoitises un peu partout en Europe.

La suite après cette publicité

Toujours selon le quotidien, Villarreal aurait transmis une offre de 16 millions d'euros à Angers. Le SCO aurait reçu trois offres en provenance de trois clubs différents dont une serait supérieure à 20 millions d'euros. Reste à savoir si l'OM voudra dépenser une telle somme pour l'international camerounais de 25 ans. Mais nul doute qu'un Toko Ekambi apporterait un profil très différent au club de Jacques-Henri Eyraud et donnerait d'autres possibilités à Rudi Garcia.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité