Accord de principe entre l’OL et le LOSC pour le transfert de Martin Terrier !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Martin Terrier @Maxppp

Martin Terrier jouera vraisemblablement à l’Olympique Lyonnais la saison prochaine puisqu’un accord de principe a été trouvé mercredi soir entre l’OL et le LOSC autour d’une indemnité de transfert (aux alentours de 15 M€) selon les informations de L’Equipe.

« Terrier ? Je ne sais pas, je ne suis pas au courant de tout ça, on aime les bons joueurs à Lyon, lui en est un. Il peut faire partie des pistes pour les saisons prochaines, moi je n’ai pas d’infos à vous donner sur ce dossier ». Il y a deux jours, Bruno Genesio confirmait l’intérêt de l’OL pour Martin Terrier, l’attaquant strasbourgeois, sans en dire réellement plus. Mais il faut croire que le dossier a vite avancé, puisque selon les informations de L’Equipe, un accord de principe a été trouvé entre le club lyonnais et le LOSC pour le transfert du joueur âgé de 20 ans.

La suite après cette publicité

Le montant du transfert tournerait autour de 15 M€, un tarif relativement élevé pour un élément n’ayant pour l’instant qu’une demi-saison de Ligue 1 dans les jambes, mais qui s’explique par son grand potentiel. International espoir, Terrier est l’une des révélations de L1 avec Strasbourg, où son dynamisme et sa détermination en font un joueur très apprécié du public. Pour s’entendre avec Lille, qui a un grand besoin de liquidités pour se conformer aux exigences de la DNCG, Lyon a accepté, condition préalable à tout accord, de laisser le joueur achever la saison en prêt en Alsace.

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Un contrat de 4 ans et demi attend Terrier à l’OL, qui a su battre la concurrence, en particulier celle de l’OM, alors que l’attaquant (qui avait une préférence pour l’OL) faisait l’unanimité au sein de la direction phocéenne. Voilà donc Terrier, formé au LOSC, prêt pour une nouvelle aventure la saison prochaine, au sein d’un club déjà très bien armé offensivement. À lui de continuer à briller avec Strasbourg pour débarquer avec le meilleur statut à l’OL l’été prochain !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité