Anderlecht-Monaco : Dendoncker part au bras de fer !

Par Alexis Pereira
2 min.
Anderlecht Leander Dendoncker @Maxppp

Leander Dendoncker a initié un bras de fer avec le RSC Anderlecht, selon Le Soir. L'AS Monaco est toujours au coin du bois.

Le mercato bat son plein sur le Rocher. Alors qu'il ne manque plus que l'annonce officielle du départ en prêt de Kylian Mbappé au Paris SG (prêt avec option d'achat de 180 M€), les dossiers Thomas Lemar, qui fait l'objet d'une offensive de Liverpool à hauteur de 60 M€, et Fabinho sont toujours ouverts du côté de l'AS Monaco. D'ailleurs pour remplacer le Brésilien, les Monégasques sont toujours sur les traces de Leander Dendoncker, qui formait un duo séduisant aux côtés de Youri Tielemans la saison passée au Parc Astrid.

La suite après cette publicité

Et si RMC et d'autres médias annoncent que l'affaire est quasiment entendue entre l'ASM, l'international belge et son club d'Anderlecht, Le Soir avance une théorie différente. Selon les informations du quotidien généraliste belge, les Mauves ne souhaitent pas voir partir leur milieu de terrain cet été. « Dendoncker va rester chez nous et son prix est fixé à 38 millions d’euros », répète le manager de l'écurie belge Herman Van Holsbeeck à qui veut l'entendre.

À lire Quelle équipe pour l’OM face au PSG ?

L'Atlético est toujours là, Anderlecht inflexible

Une position qui n'enchante pas le jeune talent qui, poussé par son entourage, juge que l'heure est venue de faire le grand saut, quitte à faire le forcing. Son coach René Weiler l'a d'ailleurs écarté du groupe pour le déplacement sur la pelouse de La Gantoise (0-0) dimanche. « Dendoncker a un éventuel transfert en tête. Il n’a pas encore retrouvé son niveau de la saison dernière. Je l’ai remarqué aux entraînements. Mais, je suis sûr qu’il le retrouvera après le 1er septembre s’il reste », a justifié ce dernier. En coulisses, le RSCA tenterait, d'après Le Soir, d'inclure Souahilo Meïté (ASM) dans l'opération, mais ce dernier n'entendrait pas retourner en Belgique après une saison pleine à Zulte-Waregem. De quoi faire ralentir l'opération ?

La suite après cette publicité

Outre l'AS Monaco, l'Atlético Madrid, toujours interdit d'inscrire de nouveaux joueurs d'ici janvier 2018, garde un œil sur le coup et entretient d'excellentes relations avec le conseil du joueur (Le Soir parle d'un transfert dès cet été avec un prêt de six mois aux Mauves). Tous les scénarios semblent donc encore ouverts dans ce dossier. Et même un éventuel changement de représentant, indique Le Soir, évoquant le nom d'un certain Mino Raiola... Une chose est sûre, Leander Dendoncker veut partir et ne s'en cache plus. Sera-t-il exaucé ?

Anderlecht Leander Dendoncker
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité