Barça : la raison pour laquelle le vestiaire ne veut pas d’Antoine Griezmann

Par Constant Wicherek
2 min.
Atlético Madrid Antoine Griezmann @Maxppp

Antoine Griezmann et le FC Barcelone, c'est une longue histoire. Sauf que le vestiaire catalan est contre l'arrivée du Français. Voici pourquoi.

D'ici un peu plus d'une semaine, le dossier Antoine Griezmann devrait connaître son épilogue. En effet, après avoir annoncé son départ de l'Atlético de Madrid, l'international tricolore verra sa clause passer, au 1er juillet, de 200 millions d'euros à 120. Les Matelassiers visent déjà son remplaçant et pense à Joao Felix, de Benfica, et à Nicolas Pépé, le Lillois pour qui ils ont déjà dégainé une belle offre de 90 millions d'euros, tout comme l'Inter Milan.

La suite après cette publicité

Depuis de longs mois, on sait que le FC Barcelone souhaite recruter le champion du Monde. Ce dernier n'hésite pas non plus et aimerait rejoindre la Catalogne. Mais les choses ne sont pas aussi simples qu'il n'y parait et l'affaire est loin d'être bouclée. D'une part parce que les Catalans travaillent aussi sur le dossier Neymar et qu'il semble peu probable que le club dirigé par Josep Maria Bartomeu signe les deux stars pour ce mercato estival.

À lire JT Foot Mercato : Liverpool avance sur son prochain coach

Le vestiaire du Barça est rancunier

Mais la seconde raison est peut-être la plus importante. Une grande partie du vestiaire n'aimerait pas voir le Français débarquer. L'année passée, Suarez et Messi avaient évoqué le transfert de Griezmann et avaient indiqué être ravis si le natif de Mâcon les rejoignait. Mais cela, c'était avant que l'ancien de la Real Sociedad ne se ravise, au terme d'un scénario digne d'une Serie B, et prolonge pour son club, l'Atlético de Madrid. Mais c'était il y a un an.

La suite après cette publicité

Dès lors, selon Sport, le vestiaire barcelonais n'aurait pas du tout apprécié se sentir manipuler ainsi, d'autant que Griezmann avait, avant de prendre sa décision finale, ouvert grand les portes pour une arrivée au FC Barcelone. Rancuniers les joueurs du Barça ? C'est ce qui transpire en tout cas de l'article du média catalan. Toutefois, tout le monde sait que lorsque l'accord sera trouvé, si accord il y a, il est probable que les joueurs du Barça se rangent derrière leur institution.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité