La fin d’un chapitre, mais pas la fin de l’histoire. L’été dernier, Steve Mandanda a mis un terme à son aventure à l’Olympique de Marseille après neuf années de bons et loyaux services. Le portier international tricolore a rejoint Crystal Palace et a ainsi pu réaliser son rêve de jouer en Premier League. Mais entre sa blessure et le changement d’entraîneur, l’ancien Marseillais a vécu des débuts compliqués outre-Manche. Il n’a joué que 10 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Celui qui est numéro 2 chez les Eagles a joué son dernier match le 5 novembre dernier.

Une situation que suit de près l’OM. Cet hiver, L’Équipe a révélé qu’Andoni Zubizarreta l’avait rencontré pour tenter de l’attirer. Interrogé récemment sur RMC, Mandanda avait confié qu’il prenait son mal en patience. Mais il n’avait pas fermé la porte à un retour chez les pensionnaires de l’Orange Vélodrome. « Même s’il y avait eu des contacts (cet hiver, Ndlr) je ne le dirais pas. Non, il n’y a pas eu de contact direct. Après j’ai un agent qui travaille, avec lui on a un accord. Aujourd’hui dans ma situation, le plus important est de retrouver la compétition. A la fin de la saison, on verra si il y a contact avec Marseille ou pas. S’il doit se passer quelque chose, ça sera avec grand plaisir car j’ai un attachement à l’OM qui est énorme. La France, si je dois y retourner c’est à Marseille et pas ailleurs. »

Selon nos informations, les discussions ont avancé ces dernières semaines entre l’Olympique de Marseille et Steve Mandanda. Mieux, les deux parties ont conclu un protocole d’accord pour un retour cet été sur la Canebière. Un contrat de trois ans plus une année en option, ainsi que la possibilité d’une reconversion dans l’organigramme du club (être dans le staff, coach des gardiens), voici la proposition faite par la direction phocéenne à son ancien capitaine. Les échanges ont donc été positifs. Mais il faudra composer avec Crystal Palace où son contrat prend fin en 2019. En cas de retour de Mandanda à Marseille, l’OM de Frank McCourt frapperait encore un très joli coup en faisant revenir en France un autre international tricolore, comme cela avait été le cas avec Payet et Evra cet hiver. L’OM veut encore prouver qu’impossible n’est pas marseillais !

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10