Un latéral droit et un milieu créatif. Les plans du Paris SG pour le mercato d’hiver à venir sont clairs. Leonardo s’est mis en tête de renforcer ainsi l’effectif du club de la capitale pour continuer une saison plutôt bien entamée selon les informations de L’Équipe. Mais ce n’est pas tout. Toujours d’après le quotidien sportif, le dirigeant parisien souhaite également se séparer de Julian Draxler (26 ans).

Sous contrat jusqu’en juin 2021, l’international allemand (51 sélections, 6 buts), récemment proposé à l’Inter Milan, pourrait se voir indiquer la sortie pour dégager des liquidités. L’intéressé, lui, ne semble pas franchement sur la même longueur d’onde que sa direction. Longuement interrogé par le média allemand Spox, l’ancien de Schalke 04 et du VfL Wolfsbourg s’est dit plus proche d’une prolongation que d’un départ.

« Aucune intention de quitter le club »

« Je me sens chez moi dans le club et en ville. D’ailleurs, j’ai un contrat jusqu’en 2021. À un moment donné, je dois analyser où je suis », a-t-il lancé avant de poursuivre. « Il se peut que je prolonge au PSG. (...) Pour le moment, je n’ai vraiment aucune intention de quitter le club ». Les choses semblent donc claires pour le natif de Gladbeck, qui a marqué des points après son entrée en jeu contre le Real Madrid (2-2, 5e journée de Ligue des Champions).

Thomas Tuchel a d’ailleurs l’air de le tenir en haute estime. Une confiance qui l’a poussé à rester à l’été. « Parce que, pendant la préparation, j’étais assez satisfait de mon temps de jeu. J’ai un coach qui me donne l’impression de me considérer et d’apprécier mes qualités », a-t-il expliqué. Qu’on se le dise, Julian Draxler n’a pas franchement l’impression de vouloir prendre la porte dès le mois de janvier. Qu’en dira Leonardo ?