L’avenir de Keylor Navas semble s’écrire loin du Real Madrid. Après 5 saisons de bons et loyaux services dont 3 passées comme titulaire, le gardien devrait quitter le club avec lequel il a remporté trois Ligues des Champions. Poussé vers la sortie, le Costaricain a vu Thibaut Courtois lui prendre sa place cette saison, malgré des performances en dents de scie de la part du Belge, et Luca Zidane pourrait prendre le rôle de doublure, comme le souhaite son entraîneur de père, à partir de cet été. À 32 ans et à un an de la fin de son contrat, Keylor Navas attire encore pas mal de convoitises.

À la recherche d’un portier pour la saison prochaine, le PSG et Manchester United gardent un œil sur lui. C’est ce que révèle La Nacion version costaricienne. Le dossier est compliqué car tous les éléments semblent liés entre eux. Le club français ne devrait finalement pas conserver Gigi Buffon, auteur d’une saison correcte mais plombée par son erreur face aux Red Devils en Ligue des Champions. Areola n’est pas encore certain de rester et Trapp doit revenir de prêt. Cela n’empêche pas les dirigeants de la capitale de tenter de recruter David De Gea.

Keylor est intéressé par le PSG

Dans le cas où le transfert du gardien espagnol ne se ferait pas, le PSG a déjà contacté l’entourage de Keylor Navas. Ce dernier a montré un intérêt au projet du club français qui est toujours très ambitieux et désireux de remporter la prestigieuse Ligue des Champions. Entre son expérience du haut niveau et un palmarès costaud, le gardien possède un autre avantage. Son transfert ne serait pas très coûteux pour les finances d’un PSG, toujours sous la menace du Fair-play financier.

En revanche, si jamais De Gea venait à quitter Manchester United pour le PSG, ou autre club, les dirigeants anglais lorgnent Keylor Navas. L’international costaricain (84 sélections) avait déjà failli rejoindre le récent 6e de Premier League en 2015, lorsqu’il était encore un remplaçant au Real. Le transfert ne s’était pas fait mais visiblement, le joueur n’a pas été oublié. Au PSG ou à Manchester United, le gardien garde deux belles portes de sortie sous la main.