Gonzalo Pity Martinez, n° 10 de River Plate, affole les recruteurs européens. Et visiblement, l'AS Monaco est sur le coup.

Les attaquants rayonnants de Marcelo Gallardo à River Plate ont la cote sur le Vieux Continent. Après Lucas Alario (24 ans), pisté par le Paris SG en janvier et annoncé sur les tablettes du Borussia Dortmund notamment cet été, et Sebastian Driussi (21 ans), courtisé par l'AS Roma, l'Olympique de Marseille ou encore le Zenit Saint-Pétersbourg, c'est au tour de Gonzalo Martinez (24 ans), surnommé Pity, de voir son nom cité dans le viseur de clubs européens.
Selon A Bola et Record, le Sporting CP serait ainsi très intéressé par les services du n° 10 des Millonarios, aussi élégant qu'efficace balle au pied. Auteur d'une saison pleine avec les pensionnaires du Monumental (5 réalisations en 18 apparitions toutes compétitions confondues depuis le début de l'année 2017), le milieu offensif gaucher a fait l'objet d'une première approche de la part des Leões. Un premier pas dont Olé se fait également écho en Argentine.
À Monaco pour remplacer Lemar ?
Mais les Lisboètes sont loin d'être les seuls sur le coup. O Jogo ajoute en effet que la Fiorentina, l'Atalanta Bergame et le FC Séville sont eux aussi venus aux renseignements auprès de l'entourage de l'Argentin, à la technique raffinée, pour connaître les conditions d'un éventuel transfert. Et la Ligue 1 dans tout ça ? Eh bien, le quotidien sportif portugais explique que l'AS Monaco s'est également manifestée dans ce dossier.
Les Monégasques ont eux aussi pris de précieux renseignements sur le natif de Guaymallén, passé par Huracan - comme le Parisien Javier Pastore - avant de briller à River. Avec le possible départ de Thomas Lemar (21 ans), courtisé par plusieurs cadors européens, Pity Martinez pourrait trouver sa place sur le flanc gauche de l'ASM. O Jogo croit savoir que River serait vendeur en cas d'offres à 8-9 M€, tandis que A Bola évoque plutôt un montant de 14 M€. À bon entendeur.
En savoir plus sur