L’AS Monaco s’apprête à accueillir un nouveau renfort, et ce, malgré la fermeture du marché des transferts. Et pour cause, la recrue en question débarquerait libre de tout contrat, comme l’y autorise le Règlement de la Ligue de Football Professionnel. « Un joueur en formation, professionnel ou fédéral dont le contrat de travail a pris fin avant la clôture de la période d’enregistrement principale et n’ayant pas fait l’objet d’un reclassement amateur peut être enregistré hors période », explique la LFP.

Selon les informations de Sport Mediaset en Italie, Claudio Marchisio (33 ans), sans contrat depuis sa résiliation à l’amiable du côté du Zenit le 1er juillet, est tout proche de s’engager avec le club du Rocher. Le média italien explique même que le milieu de terrain (2 buts en 15 apparitions toutes compétitions confondues lors de sa dernière expérience en Russie) et ses représentants finalisent actuellement les derniers détails de l’opération à l’hôtel Four Seasons de Milan.

L’ex-international italien (55 sélections, 5 réalisations), ancienne gloire de la Juventus Turin (294 matches de Serie A, 33 buts, 7 Scudetti), devrait débarquer en Principauté pour une saison plus une supplémentaire en option. Un nouvel élément qui vient renforcer le milieu de terrain monégasque cet été après les arrivées en prêt d’Adrien Silva (30 ans, Leicester) et Tiémoué Bakayoko (25 ans, Chelsea). Si on ajoute Cesc Fabregas (32 ans), Leonardo Jardim se retrouve avec l’embarras du choix pour composer son entrejeu avec les seules compétitions nationales à jouer.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10