L'AS Monaco se penche sur une sensation mexicaine

Par Alexis Pereira
1 min.
Club América @Maxppp

Habituée à accueillir des jeunes talents en devenir, l'AS Monaco aurait en tête un nouveau prospect très prometteur. Et cette fois, c'est au Mexique que le club de la Principauté tient sa nouvelle piste.

Jordi Mboula, Youri Tielemans, Pietro Pellegri... L'AS Monaco l'a démontré ces derniers mois, elle n'hésite pas à miser sur des jeunes talents à fort potentiel pour accélérer leur progression au Stade Louis II ou au Cercle Bruges, son club filial promu en première division belge. Cette méthode, le club de la Principauté pourrait une nouvelle fois l'utiliser lors du mercato estival à venir.

La suite après cette publicité

Les Rouge-et-Blanc auraient repéré un nouveau prospect méritant visiblement le détour. Selon les informations du quotidien sportif mexicain Récord, les Monégasques sont entrés en contact avec l'entourage du jeune Diego Lainez (17 ans). Son nom ne vous dit sans doute pas grand-chose et, pourtant, il s'agit d'un des plus grands espoirs de la nouvelle génération du football mexicain.

À lire Monaco : l’impressionnante prise de pouvoir de Youssouf Fofana

Monaco a de la concurrence !

Le milieu offensif polyvalent compte déjà 17 apparitions en Liga MX avec l'équipe première depuis l'an passé et s'était révélé lors du Mondial U17 en Inde l'an dernier (2 buts en 4 matches). Monaco n'est d'ailleurs pas le seul sur le coup. Il y a quelques semaines, ESPN évoquait l'intérêt de Villarreal. Récord ajoute ce jeudi le nom du RB Leipzig et précise que des clubs aux Pays-Bas et au Portugal le suivent également de très près.

La suite après cette publicité

«Diego est très discipliné et il aime le club, mais il est aussi en position de choisir de rester ou de partir pour lancer sa carrière», a lâché une source proche du dossier au journal mexicain. À quelques semaines de son 18e anniversaire (le 9 juin), le feuilleton Diego Lainez pourrait bien s'accélérer. Et, une fois encore, l'AS Monaco est en embuscade.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité