Un dossier long et sensible. Jeune joueur de l’Olympique Lyonnais, Willem Geubbels avait fait beaucoup parler de lui il y a quelques mois. Le joueur âgé de 16 ans, qui a disputé quatre rencontres toutes compétitions confondues cette saison avec l’équipe première des Gones, avait en effet refusé de signer son premier contrat professionnel. Dès lors, l’Olympique Lyonnais et l’AS Monaco, intéressé par l’attaquant lyonnais, s’étaient exprimés l’un après l’autre à travers des communiqués. Une véritable bataille entre les deux clubs de Ligue 1.

Quelques mois plus tard, les négociations avaient pris une autre tournure. Fin avril, Goal annonçait en effet que celles-ci étaient avancées mais que l’OL demandait pas moins de 30 millions d’euros pour le joueur qu’il a formé. Et finalement, le club de la Principauté aurait enfin trouvé un accord avec le club rhodanien.Goal explique en effet ce mercredi que les deux formations seraient tombées d’accord pour le transfert de Willem Geubbels. Ce dernier devrait rejoindre Monaco pour les trois prochaines saisons, extensible avec deux années en options, le tout pour un montant de 20 millions d’euros. Le principal intéressé serait attendu dans les prochains jours pour passer sa visite médicale et donc officialiser la transaction.

Willem Geubbels s’inscrit dans le projet de l’ASM

20 millions d’euros pour un joueur âgé de 16 ans, l’AS Monaco réaliserait donc un petit record. Ou plutôt l’Olympique Lyonnais. Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, et sa direction auraient d’ailleurs négocié un pourcentage sur la plus-value en cas d’un départ de Willem Geubbels de l’ASM. Malgré les tensions dans ce dossier, les deux clubs de Ligue 1 seraient donc désormais sur la même longueur d’onde. L’été dernier, Monaco avait déjà recruté Rachid Ghezzal, qui venait de terminer son contrat avec l’OL. Et en 2013, les Monégasques avaient fait venir Anthony Martial, alors âgé de 17 ans, contre 5 millions d’euros (hors bonus). Les négociations sont donc bonnes entre les deux parties.

Ce qui est certain, c’est que Willem Geubbels s’inscrit dans le projet sportif de l’AS Monaco. Le club du Rocher avait déjà recruté le jeune Pietro Pellegri (17 ans désormais) en janvier dernier contre un chèque d’environ 15 millions d’euros. D’autant plus que Leonardo Jardim pourrait recevoir d’autres jeunes joueurs prometteurs lors de ce mercato estival. Le mercato monégasque est donc loin d’être terminé...