L'OL place ses pions pour Youssouf Koné et Thiago Mendes

Par Cédric Rablat
2 min.
Olympique Lyonnais Youssouf Koné @Maxppp

Le mercato estival va bientôt ouvrir ses portes en France, et le club rhodanien planche sur la composition de son effectif pour la saison prochaine. Ainsi, deux joueurs lillois se trouveraient sur la short-list des dirigeants lyonnais.

L'été sera chaud à Lyon. Qualifié directement pour la Ligue des champions grâce au sacre de Chelsea en Ligue Europa, l'Olympique Lyonnais se projette désormais vers la composition de son effectif pour la saison prochaine. Si le duo Juninho-Sylvinho vient de débarquer dans le Rhône, Florian Maurice lui, supervise depuis plusieurs semaines les joueurs susceptibles de rejoindre l'OL prochainement. Et le responsable du recrutement lyonnais a prospecté en Ligue 1 pour parer au départ annoncé de Ferland Mendy vers le Real Madrid.

La suite après cette publicité

En effet, Jean-Michel Aulas pourrait céder son latéral gauche en cas d'offre supérieure à 50 millions d'euros. Les discussions avec les Merengues se poursuivent et un accord devrait être ficelé dans les prochains jours. Et selon les informations de l'Equipe, l'Olympique Lyonnais songerait à Youssouf Koné (23 ans) pour succéder à l'international français. Le défenseur malien a réalisé une deuxième partie de saison probante avec les Dogues (20 matchs joués, dix-neuf titularisations en Ligue 1), et a su profiter du départ de Ballo-Touré à Monaco pour s'imposer dans le couloir gauche.

À lire OL : Pierre Sage répond à Rayan Cherki

L'OL se positionne pour Koné et Thiago Mendes

Des prestations qui auraient tapé dans l’œil de Florian Maurice, convaincu de surcroît que l'intéressé possède encore une belle marge de progression. Des discussions entre dirigeants rhodaniens et nordistes se seraient tenues ces derniers jours, même si Koné ne fait pas partie initialement des joueurs disposant d'un bon de sortie à Lille. Outre le cas du Malien, l'OL placerait également ses pions au sujet de Thiago Mendes (27 ans). Le milieu brésilien des Dogues dispose lui d'un bon de sortie et correspondrait au profil recherché par Juninho et Sylvinho au poste de sentinelle.

La suite après cette publicité

En ce qui concerne Mendes, il ne s'agirait cependant que d'une prise de température. En parallèle, l'Olympique Lyonnais s'activerait sur le dossier Ismaël Bennacer (21 ans) qui évolue à Empoli. Une piste travaillée en amont par Florian Maurice. Mais Lyon devra se frotter à la concurrence de l'AC Milan, du Napoli et de l'AS Roma dans ce dossier. L'international algérien qui a disputé 37 matchs en Serie A cette saison, bénéficie d'une belle cote en Italie. Qu'on se le dise, les grandes manœuvres ont démarré à Lyon !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité