L'Olympique Lyonnais cherche à renforcer un secteur défensif parfois friable cette saison, notamment dans l'axe. Selon France Football, les Gones auraient un œil sur Medhi Benatia.

C'est l'un des chantiers prioritaires de l'Olympique Lyonnais cet été : mettre sur pied une défense plus solide que cette saison. Tour à tour, Emanuel Mammana, Mouctar Diakhaby, Nicolas Nkoulou ou Mapou Yanga-Mbiwa ont connu des hauts et des bas, coûtant quelques points précieux aux Gones. Du coup, les Rhodaniens ont décidé de renforcer ce secteur de jeu.
Selon [France Football](https://www.francefootball.fr/news/Mercato-lyon-s-interesse-a-mehdi-benatia-juventus-turin/808608), les pensionnaires du Parc OL ciblent un patron et Medhi Benatia (30 ans) serait en très bonne place sur leur short-list. Les premiers contacts auraient été amorcés entre la formation chère au président Jean-Michel Aulas et l'international marocain (48 sélections, 1 but) de la Juventus Turin.
Grosse concurrence à la Juve
L'ancien Marseillais, acquis définitivement par la Vieille Dame (il était prêté avec option d'achat par le Bayern Munich) et sous contrat jusqu'en juin 2020, a disputé 21 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Mais soumis à une grosse concurrence (Bonucci, Chiellini, Barzagli et Rugani), il n'est pas forcément l'option n° 1 dans l'esprit de Massimiliano Allegri, qui a prolongé ce mercredi jusqu'en juin 2020.
Tout dépendra sans doute d'éventuels départs dans ce secteur de jeu du côté du Piémont (Bonucci est notamment annoncé du côté de Chelsea, où il pourrait rejoindre Antonio Conte). La perspective d'un temps de jeu supérieur entre Rhône et Saône pourrait-elle le séduire ? La question est posée. On devrait rapidement en savoir plus dans les prochaines semaines. Une chose est sûre, l'OL est ambitieux.
En savoir plus sur