L’Olympique de Marseille n’a pas bien débuté le championnat de France, avec une défaite à domicile contre Reims et un nul, un peu heureux, face à Nantes à l’extérieur. André Villas-Boas, l’entraîneur olympien, ne serait pas contre quelques recrues supplémentaires mais il est au courant des difficultés financières et ne se fait guère d’illusions. Pourtant, il devrait bien accueillir un nouveau joueur dans les jours à venir.

En effet, comme le rapporte le journal espagnol Sport, tout est quasiment bouclé pour le prêt de Juan Miranda, jeune latéral gauche de 19 ans. « Le FC Barcelone finalise les négociations avec l’OM », peut-on lire dans l’édition du jour. Le dernier point de discussion aurait été levé : il sera bien prêté sans option d’achat. Le but, pour le club catalan, est de donner à son jeune élément du temps de jeu avec ce prêt. Pour l’OM, il s’agit de concurrencer Jordan Amavi, aux performances médiocres depuis plusieurs mois.

Reste désormais à savoir si Juan Miranda aura les épaules pour s’imposer comme une solution aux yeux de Villas-Boas. Car jusqu’à présent, le joueur formé en Catalogne n’a obtenu que 4 apparitions en équipe première (3 en Coupe du Roi, 1 en Ligue des Champions face à Tottenham). Le fait que le Barça refuse d’intégrer une option d’achat prouve cependant que le club compte sur son jeune élément à l’avenir. A défaut de pouvoir investir sur le marché, l’OM s’en contentera...

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10