Il n’a que 20 ans et possède le même nom qu’une star de l’Inter Milan. Évoluant dans une des équipes championnes de l’homonymie (en savoir plus), Maicon Pereira Roque fait partie, avec le buteur Nené, des joueurs les plus courtisés du Nacional Madeira. C’est tout du moins ce que révèle le Jornal da Madeira qui révèle que deux formations françaises seraient très intéressées par ce défenseur.

Le journal portugais indique que les deux formations hexagonales sur le coup sont l’Olympique de Marseille et l’AS Saint-Étienne. Venus observer le joueur au Estadio da Madeira lors du derby opposant le Nacional au Maritimo, les Olympiens auraient toutefois une longueur d’avance puisqu’un membre de la cellule de recrutement aurait beaucoup discuté avec le président du club lusitanien, Rui Alves.

Passé par Cruzeiro et Cabofriense, ce jeune brésilien réalise sa première saison en SuperLiga et s’est rapidement imposé comme titulaire dans son équipe (21 matches dont 20 comme titulaire). Mais pour le moment aucune offre concrète n’a été émise. De son côté, l’ASSE n’a plus donné de nouvelles. Il faut dire que la situation des Verts en championnat est telle (19e au classement de Ligue 1, NDLR) qu’ils ne peuvent envisager un mercato ambitieux.