Samedi soir, à la 64e minute de la rencontre Olympique de Marseille-Sochaux (2-1, 7e journée), le public du Stade Vélodrome applaudissait un Lionceau qui quittait la pelouse. Son nom : Ryad Boudebouz (20 ans). Une vision peut-être prémonitoire de l’avenir de l’international algérien. Très bon depuis l’ouverture de la saison (2 buts et 3 passes décisives), le milieu offensif serait en effet sur les tablettes du club phocéen à en croire le quotidien algérien Le Buteur. Interrogé à ce propos par la publication maghrébine, l’intéressé s’est dit surpris.

« Vous venez de me l’apprendre. Je ne suis pas au courant de ces contacts. Personnellement, je n’ai rien reçu de concret à ce sujet. Pour l’heure, je suis bien à Sochaux où je compte réaliser une bonne saison. Je suis concentré à fond avec mon équipe », a-t-il lancé, coupant ainsi court aux rumeurs de départ pour cet hiver. En revanche, il n’exclut pas un transfert en fin de saison.

« J’aimerais bien jouer pour un grand club européen, mais avant cela je crois que je dois passer à un palier supérieur en France. Opter pour une grande équipe française me permettra de gagner en adversité et d’acquérir une meilleure expérience, avant de rejoindre un grand championnat européen », a-t-il confié. L’OM peut donc croire en ses chances. Le Vélodrome n’attend en tout cas que cela. Toutefois, toujours selon Le Buteur, le Paris SG et l’Olympique Lyonnais seraient eux aussi sur les rangs. Voilà qui promet une sacrée foire d’empoigne l’été prochain !