L’OM va-t-il à nouveau piocher au CFR Cluj ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Olympique Marseille Rui Pedro Couto Ramalho @Maxppp

Quelques mois après avoir recruté Modou Sougou, l'Olympique de Marseille pourrait à nouveau aller se servir chez le CFR Cluj.

L'hiver dernier, l'Olympique de Marseille avait pallié le départ de Loïc Rémy en allant débaucher au CFR Cluj (D1 roumaine) un attaquant méconnu en Ligue 1 répondant au nom de Modou Sougou. Six mois, les dirigeants phocéens pourraient bien rouvrir la passerelle entre le Vieux Port et la Roumanie.

La suite après cette publicité

Le média local Prosport et le journal portugais O Jogo relaient une information selon laquelle les champions de France 2010, ainsi que le Sporting Portugal, seraient intéressés par le milieu offensif lusitanien Rui Pedro en cas de départs dans son entrejeu (Valbuena, Ayew). Joueur de Cluj depuis bientôt deux saisons, l'ancien pensionnaire du FC Porto affiche un bilan de 6 buts marqués en 18 matches de championnat, mais s'est surtout distingué en Ligue des Champions contre MU et Braga, une rencontre durant laquelle il avait inscrit un triplé.

À lire OM : la short-list XXL pour remplacer Jean-Louis Gasset

Lié à la formation roumaine jusqu'en 2014, Pedro n'a toujours pas prolongé son contrat, et pourrait donc être disponible à un prix raisonnable si rien n'est signé d'ici cet été. Interrogé par nos soins, son agent, M. Gonçalves, nous a déclaré : «Je ne suis au courant de rien. Je sais qu'on me parle souvent du Sporting, mais je ne comprends pas, car il n'existe vraiment rien à ce sujet. Le club reste ouvert si une bonne offre se présente, même si pour le moment il n'y en a aucune. Concernant Marseille, Rui sera toujours intéressé à l'idée d'évoluer dans sa carrière aussi bien sportivement que financièrement. Qu'il y ait Ligue des Champions ou pas, l'OM reste un grand club. Mais pour le moment, tout ceci n'est que spéculation.» Une chose est sûre : si l'OM envisage de passer à l'action, le clan du Portugais est prêt à l'écouter.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité