Le Barça affiche sa confiance dans le dossier Neymar

Par Alexis Pereira
2 min.
PSG Neymar da Silva Santos Junior @Maxppp

Le Paris SG a confirmé à Neymar qu'il pouvait s'en aller cet été s'il ramenait l'offre adéquate. Du côté du FC Barcelone, on pense pouvoir répondre aux attentes parisiennes.

« Je te confirme que je veux partir ». Voilà en substance le discours qu'aurait tenu Neymar (27 ans), ce lundi, à Leonardo, à son retour à l'entraînement. Le directeur sportif du Paris SG a pris acte de la position de l'attaquant brésilien, sous contrat jusqu'en juin 2022, mais il a aussi répliqué à son compatriote qu'il ne partirait qu'une fois qu'il lui aurait ramené l'offre adéquate.

La suite après cette publicité

Pour l'heure, le FC Barcelone n'a formulé aucune proposition concrète, comme l'indiquent L'Équipe et Le Parisien. Mais selon El Pais, les Blaugranas semblent plutôt confiants en leur pouvoir de persuasion. «Il y a des formules pour payer», a fait savoir une source proche du club catalan au quotidien espagnol. Sport expliquait d'ailleurs dans son édition du jour qu'une offre de 100 M€ + Philippe Coutinho (27 ans) pourrait faire vaciller les pensionnaires du Parc des Princes.

À lire Le PSG privé de trophée même en cas de succès contre Le Havre

Le Barça a «des formules pour payer»

«Nous espérons que le retour de Neymar à Paris accélérera les choses. Il veut revenir et il l'a dit au PSG», explique-t-on également dans l'entourage des champions d'Espagne. L'optimisme est donc plutôt de mise côté Barça. Le clan Neymar, lui, semble rester sur ses gardes. «Il veut revenir au Barça parce qu'il veut être heureux à nouveau. C'est simple. Nous aimerions pouvoir dire que cela va se faire et que ce sera simple, mais c'est très compliqué, parce que le PSG ne fera pas de cadeau après avoir investi autant», a-t-on confié dans l'entourage de l'international auriverde (97 sélections, 60 réalisations).

La suite après cette publicité

El Pais révèle en effet que la star et ses conseillers craignent les réactions des décideurs parisiens. La semaine passée, après la notification officielle du retard du n° 10 à la reprise de l'entraînement, Nasser Al-Khelaïfi aurait fait savoir au père de Neymar qu'il ne fallait pas que son absence dure trop pour des raisons politiques. En cas de rébellion, son prix aurait chuté et QSI aurait tout bonnement refusé de le vendre à un prix trop éloigné des 222 M€ injectés investis en 2017. Le clan Neymar a accepté. Au Barça de faire le prochain pas.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité