« Je n’ai pas de préférence. Comme je l’ai dit, je ne vais pas faire un travail qui n’est pas le mien. Je suis payé pour jouer au foot, il y a des gens qui font très bien leur travail qui sont en charge de voir les possibilités du marché donc je leur fais confiance. Toi aussi tu sais qu’il faut recruter (sourires)  ! Tout le monde le sait ! », riait légèrement Kylian Mbappé hier, à l’issue de la victoire du Paris Saint-Germain contre l’En Avant de Guingamp par neuf buts à zéro.

Car, hier, Marco Verratti s’est blessé à la cheville et devrait être absent un petit moment. Avant cet épisode, déjà, le Paris SG s’était mis en quête d’un milieu de terrain qui lui fait défaut depuis un petit moment maintenant. Les pistes sont connues. Il s’agit d’Abdoulaye Doucouré (Watford), Idrissa Gueye (Everton), Leandro Paredes (Zenit Saint-Pétersbourg), mais aussi Julian Weigl, le milieu de terrain du Borussia Dortmund, qui évolue sous les ordres de Lucien Favre.

La porte se referme pour Weigl

Concernant les deux joueurs de Premier League, l’affaire semble corsée. Les Hornets ne veulent pas lâcher le Français tandis que les Toffees, comme nous vous le révélions, ne céderont pas l’ancien Lillois contre une belle somme de 40 millions d’euros. Concernant l’ex de l’AS Roma, le PSG est d’accord avec le joueur, mais le Zenit demande le même chiffre qu’il demande aux Blues de Chelsea, 40 millions d’euros. Sachant que le club de la capitale française n’a que 30 M€ de budget cela fait juste.

Reste donc le dossier Julian Weigl. Aligné hier par Favre en défense contre le RB Leipzig (victoire 1-0 du BvB), le joueur aimerait bien rejoindre le PSG et s’est même entretenu avec Thomas Tuchel. Sauf qu’hier tout s’est retourné. En effet, à l’issue du choc de Bundesliga, Michaël Zorc, le directeur sportif du club de la Ruhr a expliqué à la ZDF que Weigl ne partirait pas au Paris SG et surtout resterait au BvB jusqu’à la fin de la saison. LA fin de mercato s’annonce dure pour le PSG et son directeur sportif Antero Henrique.

10% sur tout Foot.fr avec le code FM10