Le FC Nantes passe la seconde pour son mercato

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Nantes Yassine El Ghanassy @Maxppp

Cet été, le FC Nantes a vécu un mercato mouvementé. C'est le moins que l'on puisse dire. Les Canaris se pressent pour boucler encore plusieurs arrivées d'ici le 31 août.

Waldemar Kita ne s'attendait certainement pas à vivre un tel été. Au mois d'avril, le président du FC Nantes avait fait prolonger Sérgio Conceição. Quelques semaines plus tard, le Portugais a rejoint le FC Porto et Claudio Ranieri est venu le remplacer sur le banc des Canaris. Des Canaris qui ont enregistré plusieurs départs du côté des joueurs. Amine Harrit (Schalke 04), Guillaume Gillet (Olympiakos) ou encore Rémy Riou (Antalyaspor) sont partis. Les pensionnaires du stade de La Beaujoire se sont aussi activés pour se renforcer. Tatarusanu, Pallois, Kayembe et Chidozie Awaziem ont débarqué.

La suite après cette publicité

Trois ou quatre recrues sont encore espérées d'ici la clôture du mercato. Une première devrait débarquer ce mardi. Ouest-France et La Dernière Heure annoncent en choeur que Yassine El Ghanassy (27 ans) est attendu aujourd'hui à la Jonelière afin de passer sa visite médicale. Pour s'offrir le milieu de terrain d'Ostende, qui est d'ailleurs une demande eu staff de Ranieri, le FC Nantes devrait débourser un million d'euros selon la DH. Ouest-France parle plutôt d'un montant compris entre 1 et 2 millions d'euros.

À lire Affaire Sala : Cardiff réclame une fortune au FC Nantes !

D'autres pistes sont suivies

Le média régional ajoute qu'un autre renfort pourrait aussi débourser rapidement 1,5M € pour une nouvelle recrue. Il s'agit d'Emmanuel Boateng (21 ans). Ce Ghanéen évolue au poste d'attaquant à Moreirense au Portugal. L'an dernier, il a trouvé le chemin des filets à 7 reprises en 26 rencontres. En parallèle de ce dossier que le club veut finaliser, Nantes s'est aussi lancé à l'assaut de Lucca (Corinthians). Prêté en janvier à Ponte Preta, il a claqué 20 buts sur l'année civile. Son club, qui détient 60% de ses droits économiques demande 6 millions d'euros à ses prétendants. Un prix jugé élevé par le FCN qui n'a pas encore accéléré les discussions avec le club brésilien.

La suite après cette publicité

D'autres pistes offensives, un peu moins onéreuses, sont explorées dont celles menant à Jonathan Pitroipa (libre), qui intéresse plusieurs clubs français, ou encore Ideye Brown (Tianjin Teda). Au milieu de terrain, le club français lorgnerait du côté de l'Italie, que connaît très bien Ranieri. Anthony Mounier (Bologne), Ricky Alvarez (Sampdoria) et Dodô (Sampdoria) capable de jouer sur tout le côté gauche, seraient suivi. Le jeune Jeff-Reine Adélaïde (Arsenal) est également dans la short-list des Nantais. Un prêt serait à l'étude et pourrait permettre au joueur formé à Lens d'avoir du temps de jeu. Après deux défaites en deux journées de Ligue 1, Nantes (18e) n'a plus de temps à perdre sur le mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité