Depuis peu, le Paris Saint-Germain a trouvé son mode de fonctionnement vis-à-vis des jeunes joueurs. Si les éléments formés au sein de l’académie du club francilien sont souvent rapidement priés d’aller voir ailleurs, cela n’empêche pas le PSG de miser sur des jeunes éléments en post-formation. L’été dernier, le club champion de France en titre avait flairé les opportunités Mitchell Bakker (19 ans, Ajax Amsterdam) et Marcin Bulka (20 ans, Chelsea). C’est d’ailleurs du côté de Chelsea que les Franciliens sont encore en train de se tourner.

Disposant d’une académie puissante, les Blues comptent cette saison sur Mason Mount, Reece James, Fikayo Tomori ou encore Tammy Abraham. Un large éventail de joueurs prometteurs. Dans les classes d’âges inférieures, la situation est équivalente avec beaucoup d’éléments talentueux. Chelsea a d’ailleurs gagné la Youth League à deux reprises et reste sur deux finales perdues. Défait 3-1 par le FC Porto l’an dernier, le club anglais comptait notamment dans ses rangs cette saison-là un certain Tariq Lamptey.

Nice également sur ce dossier

Jeune latéral droit anglais de 19 ans, le natif de Londres se distingue par son apport offensif et peut évoluer un cran plus haut sur le terrain. Très rapide et doté de belles qualités techniques, il a tout du latéral moderne. Il est également international U20 avec l’Angleterre (4 capes) et a disputé 31 minutes contre Arsenal (victoire 3-1), le 29 décembre dernier. En pleine progression, ce jeune joueur arrive néanmoins en fin de contrat à l’issue de la saison et le PSG entend en profiter.

D’après les informations de RMC Sport, le club de la capitale française suit de près la situation du joueur. Dès ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain est donc en train de prendre des informations et aimerait donc réaliser un nouveau coup. Cependant, ce n’est pas le seul club français qui est sur les rangs. En effet, l’OGC Nice a déjà coché le nom de Tariq Lamptey et essayera aussi de rafler cette opportunité. Cependant, Chelsea n’a pas dit son dernier mot. Selon nos informations, le club londonien a formulé une proposition de contrat à son jeune espoir qui a désormais toutes les cartes en main pour son avenir.