Le PSG en pole position pour Danny Rose

Par Tom Monegier
2 min.
Tottenham Hotspur Danny Rose @Maxppp

Toujours à la recherche d'un latéral gauche dans ce mercato estival, le Paris Saint-Germain pourrait trouver son bonheur en Angleterre. Placé sur la liste des transferts par Tottenham, Danny Rose pourrait en effet débarquer au PSG. Le club de la capitale serait en tête de liste pour s'attacher les services de l'international anglais.

Le Paris Saint-Germain est l'une des places fortes de ce mercato estival 2019, avec bien évidemment le feuilleton Neymar en tête de liste. L'international brésilien a fait part de son souhait de quitter la capitale cet été, et un retour au FC Barcelone est évoqué depuis plusieurs semaines. Mais il n'y a pas que ce dossier pour les champions de France. Après avoir recruté Pablo Sarabia, Ander Herrera, Marcin Bulka, Mitchel Bakker et Abdou Diallo, le PSG devrait continuer sur sa lancée puisqu'un latéral gauche est notamment recherché par Leonardo, le directeur sportif parisien.

La suite après cette publicité

Arrivé l'été dernier en provenance du Bayern Munich, Juan Bernat s'est imposé au sein du club parisien, laissant Layvin Kurzawa sur le côté. Le latéral français est d'ailleurs annoncé sur le départ, lui qui a un contrat jusqu'en juin 2020. Du coup, le club parisien s’activerait en coulisses pour se renforcer à ce poste. Dernièrement, la piste menant à Raphaël Guerreiro avait refait surface mais le Borussia Dortmund s'était montré ferme pour son international portugais. Mais les dirigeants parisiens auraient trouvé une autre solution.

À lire PSG : Luis Enrique évoque déjà le mercato

Un latéral anglais à Paris pour 22M€ ?

D'après les dernières informations de Sky Sports, le Paris Saint-Germain serait en pôle position pour s'attacher les services de Danny Rose, déjà associé au club parisien l'été passé. Après le recrutement de Tanguy Ndombele, Tottenham a placé plusieurs joueurs sur la liste des transferts pour réaliser un grand dégraissage estival, et le latéral gauche en ferait partie. Et comme l'affirme le média britannique, la formation parisienne figurerait donc bel et bien en tête de liste pour recruter l'international anglais (27 sélections). Sky Sports n'explique pas, pour le moment, si des discussions ont été entamées. Mais dans tous les cas, le PSG devra mettre un peu la main à la poche.

La suite après cette publicité

Ces derniers jours, la presse anglaise affirmait que les Spurs attendaient au moins 28 millions d'euros pour laisser filer leur joueur. Mais Sky Sports détaille de son côté que Danny Rose, qui n'a pas pris part à la tournée asiatique de Tottenham, pourrait partir contre un chèque de 22M€. Un montant qui semble donc à la portée du Paris Saint-Germain. Toutefois, le club de la capitale devra se montrer plus convaincant que Schalke 04, également présent sur ce dossier. Reste désormais à savoir si le principal concerné est motivé à l'idée de rejoindre les Parisiens. Danny Rose est en tout cas ouvert à un départ si une belle proposition arrive cet été.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité