Le PSG fixe le prix de Lucas

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
PSG Lucas Rodrigues Moura da Silva @Maxppp

Courtisé par plusieurs clubs de Ligue 1 qui rêve de le voir débarquer sous la forme d'un prêt, Lucas Moura semble clairement inaccessible. D'autant que le PSG privilégie un transfert sec, à des hauteurs dissuasives.

Pour les supporters parisiens, Lucas, c'est beaucoup d'espoirs et de déceptions. Espoir de le voir concrétiser son immense talent et déception de constater un certain plafonnement. Toutefois, on a connu des déceptions bien plus flagrantes au regard des statistiques affichées par le Brésilien la saison passée : 53 matches, 19 buts et 11 passes décisives. Pas si mal pour un ailier pas toujours titulaire. Dès lors, le PSG refuse de le brader cet hiver, et ce, malgré un besoin réel de liquidités.

La suite après cette publicité

Comme l'explique Le Parisien, le prix fixé par les dirigeants du PSG s'élève à 40 M€ minimum ! Une sacrée somme qui écarte d'emblée tous les clubs français intéressés par le joueur, au premier rang desquels on trouve le FC Nantes. Le club dirigé par Waldemar Kita a lancé une opération séduction auprès du joueur, mais ce dernier n'y semble pas sensible. Bien qu'il ne soit pas devenu le cador annoncé, Lucas ne s'imagine pas dans un club français de milieu de tableau.

À lire La LFP annonce la date du report des matches du PSG et de l’OM

Le Brésilien de 25 ans, sous contrat jusqu'en 2019, s'imagine plutôt en Angleterre, dans un club qui joue les premiers rôles. Liverpool et Manchester United sont annoncés sur les rangs. Le premier dispose d'une sacrée somme à réinvestir suite à la vente de Coutinho (même si l'achat de Van Dijk a déjà bien ponctionné le tout). Le second a toujours été intéressé par Lucas mais désormais seulement sous la forme d'un prêt. Le PSG, de son côté, souhaite récupérer le montant investi en 2013 pour l'achat du joueur à São Paulo. Autant dire que le contexte ne se prête pas à un dénouement rapide !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité