Thomas Tuchel ne cesse de le marteler. Cet été, le coach du Paris Saint-Germain veut du changement dans son effectif. « Il est absolument nécessaire de trouver des joueurs fiables pour reconstruire cette équipe, ramener de la concurrence, c’est absolument nécessaire. Tout le monde est du même avis. On doit travailler sur ce sujet maintenant », déclarait-il au début du mois. Il faut dire que nombreux sont les postes concernés par la demande de l’Allemand.

Tuchel souhaite recruter quasiment un joueur par ligne. La défense, sujette à de nombreuses critiques en cette fin de saison, sera d’ailleurs l’un des chantiers prioritaires des Rouge-et-Bleu. Et plus particulièrement le poste de latéral. Entre un Thomas Meunier non relancé pour une prolongation et l’envie de récupérer du cash avec Layvin Kurzawa si une belle offre se présente, les flancs de l’arrière-garde parisienne risquent de subir un bon coup de lifting.

Paris revient à la charge pour Guerreiro

Pour le côté gauche, Kicker nous apprend ce lundi matin qu’une piste aurait déjà été activée. En effet, le quotidien allemand annonce que le PSG a toujours un oeil sur l’international portugais Raphaël Guerreiro. Agé de 25 ans, l’ancien Lorientais avait eu l’occasion d’évoluer une saison sous les ordres de Tuchel. Et ce dernier apprécie plus que jamais son profil de joueur offensif. Aucune offre concrète n’aurait été formulée d’après Kicker, mais l’intérêt francilien n’a rien de surprenant.

L’été dernier, déjà, Tuchel avait réclamé des mondialistes pour son premier mercato à Paris. Et Guerreiro faisait partie des cibles parisiennes. Ce à quoi le Borussia Dortmund avait répondu en fixant un tarif conséquent pour le Lusitanien (40 M€). Restreint à l’époque dans sa marge de manoeuvre, le PSG avait laissé tomber cette option. Un an plus tard, le champion de France en titre semble disposé à revenir à la charge.