Le mercato estival 2017 du Real Madrid promet d’être agité. Car malgré les efforts de Zinedine Zidane pour impliquer un maximum de joueurs dans la saison du Real Madrid, ils sont plusieurs à être mécontent de leur temps de jeu. Et parmi ceux-là, on trouve bien évidemment Isco, international espagnol de 24 ans qui serait titulaire dans de nombreux clubs européens. Le milieu offensif, capable d’évoluer aussi bien dans un milieu à trois que sur une aile, fait partie des partants probables l’été prochain, alors que son contrat s’achève en 2018.

La Juventus Turin, Chelsea et Manchester City le suivent depuis de longs mois et ce matin, The Sun assure que le club entraîné par Pep Guardiola a pris une longueur d’avance sur la concurrence pour le recruter. Il faut rappeler que les Citizens étaient déjà sur le dossier lorsque Isco évoluait à Malaga. Il avait alors choisi le Real Madrid. L’attrait de Manchester City est aujourd’hui bien différent, avec Guardiola sur le banc et la possibilité de succéder à moyen terme à David Silva dans le onze titulaire.

Le PSG a rencontré les représentants d’Isco

Cependant, un autre concurrent de taille s’est inséré dans ce dossier. Comme le rapporte L’Équipe aujourd’hui, le Paris Saint-Germain est intéressé par le transfert du Madrilène. Les représentants du joueur auraient même déjà rencontré les dirigeants parisiens pour évoquer les contours d’un futur éventuel contrat. Une chose est certaine, Isco ne peut pas rallier le FC Barcelone, en raison d’une clause insérée dans son contrat par le Real Madrid.

Interrogé sur son avenir fin février, Isco se laissait le temps de la réflexion. « Je suis serein pour l’instant, je ne me préoccupe que de mon temps de jeu. Vous savez, la carrière d’un joueur de football est courte. Je suis heureux à Madrid et j’aimerai y rester pour de nombreuses années, à la fin de la saison je prendrai ma décision. C’est de mon avenir dont il est question ». Un avenir qui intéresse de nombreuses formations à travers l’Europe.