Le PSG vient aux nouvelles pour Danilo

Par Alexis Pereira
1 min.
PSG Danilo Luís Hélio Pereira @Maxppp

Le Correio da Manhã assure que le Paris SG creuse la piste menant au champion d'Europe 2016 du FC Porto Danilo.

Le gros coup Daniel Alves (34 ans), réalisé quelques jours après l'arrivée de Yuri Berchiche (27 ans), a enfin lancé le mercato du Paris SG. Nasser Al-Khelaïfi l'a assuré en marge de la présentation du Brésilien, d'autres champions devraient prochainement débarquer du côté du Parc des Princes. Danilo (25 ans), champion d'Europe avec le Portugal en 2016, est peut-être un de ceux-là.

La suite après cette publicité

Le Correio da Manhã croit en effet savoir que les Rouge-et-Bleu sont venus aux renseignements au sujet du milieu de terrain défensif du FC Porto. La publication portugaise indique que le club de la capitale pense à l'international lusitanien en cas de départ au sein de son entrejeu, les situations de Marco Verratti (24 ans), pisté par le FC Barcelone, et Blaise Matuidi (30 ans), annoncé dans le viseur de la Juventus Turin et l'Inter Milan, étant encore susceptibles d'évoluer.

À lire Habib Beye veut voir le PSG remporter la Ligue des Champions !

Une clause à 60 M€ !

Antero Henrique, directeur sportif parisien, connaît très bien le Dragão. Il le verrait, selon le quotidien lusitanien, comme un élément capable de compenser de possibles départs dans l'entrejeu parisien. Robuste et puissant, cet infatigable récupérateur sait également se projeter vers l'avant. Son tempérament de gagnant en fait un élément précieux dans une écurie. Seulement, s'il veut vraiment aller au bout de ses idées dans ce dossier, le PSG devra franchir deux obstacles.

La suite après cette publicité

Le premier, la concurrence de la Juventus Turin. Le Correio da Manhã indique en effet que les Bianconeri sont également intéressés par le profil de l'élément formé à Benfica. Le second, l'intransigeance de Porto. Dans le viseur de l'UEFA dans le cadre du fair-play financier, le club doit vendre. Et puisque Danilo possède une clause libératoire fixée à 60 M€, la négociation s'annonce ardue. Qu'en dira le PSG ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité