Les premiers choix de Robert Moreno sont tombés. Alors que le 32e de finale de Coupe de France entre Monaco et Reims avait lieu ce samedi (2-1), le nouveau coach espagnol du club a déjà tranché dans certains de ses choix. Au moment de communiquer son groupe, surprise, Jemerson n’en faisait pas partie. Le message ne peut pas être plus clair. Indéboulonnable sous Leonardo Jardim, le défenseur central brésilien de 27 ans est invité cette fois au départ, alors qu’il ne lui reste que six mois de contrat en Principauté.

Au lieu de rester en tribune ou en réserve jusqu’en juin, l’ancien joueur de l’Atlético Mineiro voit une belle porte de sortie s’ouvrir à lui durant ce mercato d’hiver. Depuis quelques jours, le Sporting CP a montré un intérêt sérieux pour le joueur et A Bola va même un peu plus loin ce samedi en affirmant que les Leões ont fait du poste de défenseur central une de leur priorité en janvier. Voilà qui serait une solution idéale pour tout le monde. Des contacts auraient même déjà été établis entre le club portugais et l’agent du joueur.

Jemerson et Adrien Silva dans le viseur du Sporting

Jemerson n’est pas le seul Monégasque à être dans le viseur du Sporting. Toujours selon A Bola, le club portugais a déjà ciblé le joueur qu’il souhaitait en cas de départ de Bruno Fernandes. Le milieu de terrain est toujours annoncé chez les plus grands clubs européens mais son prix, environ 70 M€, en a effrayé plus d’un et il est finalement resté au club l’été dernier. Il y a peu de chance de le voir bouger cet hiver également mais le club de la capitale se prépare à toutes les éventualités.

Et c’est un nom bien connu du côté du Sporting qui revient puisqu’il s’agit d’Adrien Silva. Formé chez les Leões, il a quitté le club en 2018 pour rejoindre Leicester contre 25 M€. En Angleterre, il ne s’est jamais imposé. Surtout, il n’a pas gardé des souvenirs impérissables et il ne souhaitera sans doute pas y revenir. Car rappelons-le, l’international portugais de 30 ans n’est que prêté par les Foxes à l’ASM (pour la seconde fois) cette saison.