Les plans de Genesio et l'OL pour l'après-Lacazette

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Olympique Lyonnais @Maxppp

Après plusieurs conférences de presse de présentation de joueurs, Bruno Genesio était de passage seul face aux médias. L'occasion pour lui de faire un point sur la reprise mais également sur la succession d'Alexandre Lacazette.

Une page s'est tournée hier à l'Olympique Lyonnais. Les Gones ont dit au revoir à Alexandre Lacazette. Le meilleur buteur des Rhodaniens ces dernières années a signé en faveur d'Arsenal. Les pensionnaires du Parc OL ne sont pas malheureux puisqu'ils pourront récupérer jusqu'à 60 millions d'euros grâce à la vente d'un pur produit du centre de formation. De passage en conférence de presse ce jeudi après-midi, Bruno Genesio a évoqué ce départ important au niveau sportif mais aussi au niveau humain pour lui.

La suite après cette publicité

«C'est toujours dur quand un joueur qu'on connaît depuis longtemps, qu'on a formé part dans un autre club. Mais ça fait aussi plaisir et ça récompense le travail des éducateurs du club (...) Ça laisse un vide bien sûr car Alex était notre meilleur buteur ces trois dernières saisons. Mais ça fait partie de la vie d'un club. Il avait l'ambition de partir découvrir un autre football, une autre culture. Dans ces conditions, on ne pouvait pas le forcer à rester au club. C'est la vie d'un club et d'un joueur. On a travaillé au mieux pour compenser son départ en signant Mariano (Diaz). On lui souhaite bonne chance et on restera toujours en contact».

À lire OL : l’inattendu retour en force du héros Mama Baldé

Recruter un attaquant, une possibilité

Prendre le relais d'Alexandre Lacazette, qui a terminé à plus de 20 buts en Ligue 1 sur ces trois dernières saisons, ne sera pas une mission facile. Pour cela, l'OL a donc misé sur Mariano Diaz. Un joueur talentueux mais qui n'a pas encore prouvé au plus haut niveau. Un autre renfort pourrait-il encore débarquer d'ici la fin du mercato ? «  Pour l'instant, ce n'est pas d'actualité. On a Mariano, mais aussi Bertrand qui peut évoluer sur le côté droit et dans l'axe. Aujourd'hui, on en reste là. Ça ne veut pas dire que d'ici le 31 août il n'y aura pas un changement,» a lancé Genesio.

La suite après cette publicité

Tout reste donc possible pour l'OL, qui rêve notamment d'Olivier Giroud. Mais l'entraîneur des Gones semble satisfait des hommes qu'il a déjà sous sa direction. «On va voir comment cela se passe pendant la préparation, les amicaux. On verra les opportunités à saisir. C'est la raison pour laquelle on ne ferme aucune porte. On est satisfaits de ce qu'on a au niveau offensif. On a Mariano, Memphis, Bertrand, Nabil, Maxwel, et aussi des jeunes auxquels il faut donner la possibilité de s'exprimer». Nabil Fekir aura un rôle important à jouer. «Je pense et j'espère le retrouver comme en 2014. (...) C'est une saison importante pour lui et l'équipe. Il y a une Coupe du Monde à la fin de la saison et il a la possibilité de la faire. Il le sait, il est revenu avec de bonnes intentions. Il est affûté, il a de l'ambition. Sa blessure n'est plus qu'un mauvais souvenir». La succession à Alexandre Lacazette est plus que jamais ouverte à Lyon.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité