LOSC : Rami veut partir à la fin de la saison

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Lille Adil Rami @Maxppp

Après avoir réussi à le conserver lors des deux derniers marchés des transferts, Lille risque de perdre Adil Rami l'été prochain. C'est du moins la volonté du joueur, qui ne s'en cache pas le moins du monde.

Adil Rami a tout pour être un homme heureux. En l’espace de quelques semaines, il est devenu titulaire en équipe de France aux côtés de Philippe Mexès, donnant raison aux dirigeants lillois qui l’avaient conservé lors de l’intersaison 2009 malgré l’intérêt poussé de l’OM. Toutefois, le LOSC risque d’avoir bien du mal à rééditer l’exploit cet été. Car plus que jamais, Rami a des envies d’ailleurs, comme il l’a expliqué hier sur le plateau de Stade 2.

La suite après cette publicité

« En étant honnête, j'espère pouvoir partir en fin de saison. Ça fait quatre ans que je suis à Lille et je pense qu'il est temps », a-t-il lâché. Son nouveau statut d’international devrait lui ouvrir bien des portes et les courtisans risquent d’être nombreux. Le joueur de 24 ans a lui déjà sa préférence.« Je sais que ça peut surprendre mais j'ai toujours rêvé de jouer en Italie. Je suis un grand fan d'Alessandro Nesta depuis que je suis jeune et c'est vrai que pour moi, jouer au Milan, ça serait un rêve ».

À lire Monaco : Youssouf Fofana ne pense pas à la Ligue des Champions

Reste à savoir si l’intérêt sera réciproque. Milan s’est renforcé en défense avec le Grec Papastathopoulos et le Colombien Yepes l’été dernier mais il cherche encore et toujours son futur patron, apte à remplacer Nesta. Si Philippe Mexès est toujours sur les tablettes, c’est bel et bien le partenaire de ce dernier en équipe de France qui s’offre aux dirigeants lombards. Son appel du pied sera-t-il entendu lors du prochain mercato estival ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité