Manchester City réclame un prix conséquent pour Mangala

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
Olympique Lyonnais Eliaquim Mangala @Maxppp

Présent à Lyon récemment, le défenseur français Eliaquim Mangala est intéressé à l'idée de poursuivre sa carrière sous le maillot de l'OL. Mais il appartient encore à Manchester City qui ne veut pas clairement pas le brader, surtout après une saison globalement réussie à Valence.

Le 16 juin dernier, Jean-Michel Aulas avait glissé une petite phrase lourde de sens, en marge de la présentation de la première recrue estivale Fernando Marçal, en évoquant ses discussions avec l'agent Jorge Mendes. Le président de l'OL assurait lui avoir parlé d'autres joueurs. Et justement, hier, c'est l'un d'eux, qui était en vadrouille à Lyon, à savoir Eliaquim Mangala. Les photos du joueur ont vite envahi la toile et Jean-Michel Aulas a été obligé de le confirmer. « Pour le moment, on discute, il n’y a rien d’arrêté. Il était à Lyon, j’ai vu les photos. Il a un avocat qui est le même que Clément Grenier et il appartient à l’écurie de Jorge Mendes ».

La suite après cette publicité

Eliaquim Mangala fait bien partie des pistes étudiées par la cellule de recrutement lyonnaise (comme Marcelo par exemple, le défenseur central brésilien âgé de 30 ans du Besiktas) mais nécessitera des négociations serrées avec Manchester City. En effet, Mangala est encore lié jusqu'en 2019 avec les Citizens, qui l'avaient envoyé en prêt du côté de Valence. Malgré la saison compliquée du club ché, le Français de 26 ans a plutôt séduit et refait le plein de confiance.

À lire Manchester City : Bernardo Silva a choisi son prochain club

Cela ne sera pas assez pour convaincre Pep Guardiola, qui ne compte pas sur lui pour la saison prochaine. Mais sa bonne saison à Valence en fait un joueur courtisé, pour lequel Manchester City réclamera une belle indemnité de transfert. Ainsi, le Manchester Evening News et le Daily Mail évoquent une somme de 20 M€ fixée par les Citizens ! De quoi refroidir bien des ardeurs. Selon le Daily Mail, l'OL est a priori plus dans la perspective d'un prêt alors que City espère un transfert sec. À ce tarif, Jean-Michel Aulas sera-t-il prêt à dire oui ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité